6 idées pour développer le Bouche-à-Oreille

Le bouche-à-oreille, la recommandation... Vous êtes si nombreux à me répondre que c'est votre façon principale (essentielle pour ne pas dire unique ?) de trouver vos clients !


Et c'est super efficace, surtout lorsque vous êtes (re)connus...


Mais entendons-nous bien ! C'est un canal d'acquisition réel qu'il convient d'organiser. Il ne s'agit pas d'attendre que les clients viennent tout seul grâce au "bouche-à-oreille"... SANS NE RIEN FAIRE...


Voilà donc 6 idées pour initier une telle stratégie de Viral Marketing comme l'appelle les anglo-saxons.


1. Achetez les droits d'un eBook

Achetez les droits d'un eBook intéressant et qui se déploit bien. Puis, après y avoir apposé vos coordonnées (votre marque ou prénom et nom, url vers votre funnel, votre e-mail...), accordez à vos contacts le droit de le donner, gratuitement évidemment et en l'état (sans modification), à leurs propres contacts... en les invitant également à le partager dans leur réseau...


2. Lancez un Groupe de Discussion

Si vous disposez déjà d'un groupe de discussions ou si vous avez la possibilité d'en lancer un, vous disposez alors d'un super outil ! Autorisez vos contacts à l'utiliser pour leurs propres besoins sur leur site internet (s'il n'en ont pas évidemment). Pensez juste à mettre votre logo (ou publicité) en haut du groupe de discussion !


3. Savez-vous créer des sites internet ?

Dans l'affirmative, créez des images, logo, graphiques, infographies, modèles... et proposez-les sur votre site internet pour téléchargement et utilisation gratuite. Bien sûr, ajoutez votre "pub" sur chaque élément ! Prévoyez même d'intégrer un lien vers votre site web sur chaque "pub" ou bien demandez à vos contacts de créer un tel lien vers votre site internet. Ce lien vers votre site devra également être mentionné dans les mentions de copyright.


4. Faites de la Pub dans votre eBook pour vos relations !

Écrivez un eBook et permettez à vos relations d'ajouter une publicité dans cet eBook en échange d'une distribution gratuite de votre eBook à leur contacts et visiteurs.


5. Proposez des contenus à vos relations

Écrivez des articles qui concernent vos produits ou services, puis permettez à vos relations de les "réimprimer" sur leurs propres sites internet, dans leurs newsletters, eBooks, e-mails... Ajoutez à chaque fin d'article, vos références avec une explication des options disponibles pour diffuser légalement vos articles.


6. Achetez des contenus avec droits de distribution (Product Law Rights)

Vous trouverez facilement des produits sur internet qui vous (re)vendent des droits vous autorisant à distribuer gratuitement les produits en question dans votre réseau. Préférez des droits autorisant la modification des produits afin d'inclure dans ces produits, votre propre nom, marque, site web et autres informations pour vous contacter.

Jérôme Fourmont

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