Vous avez passé du temps à penser puis mettre au point vos offres, n'est-ce pas ?
Des produits ou services utiles à vos clients... Et qui vont contribuer à remplir votre compte en banque...
Alors, NE GACHEZ PAS toute cette énergie investie, en les proposant à la "va vite" dans vos réseaux !
Qu'il s'agisse d'un e-mail, d'une vidéo de vente ou même de posts sur vos réseaux préférés...
Lorsque vous mettrez vos offres sur le marché, assurez-vous de les proposer de la MEILLEURE FAÇON
Vous savez déjà (puisque vous êtes sur ce blog 😉) que l'enjeu principal est l'ATTENTION !
Votre audience, comme toutes les autres, est certainement sur-sollicitée et elle arbitre son temps...
Alors, facilitez-lui sa vie en lui proposant des messages courts !
- Un titre de 5 mots...
- Un e-mail de 4, 5 lignes...
- Une vidéo de 1 minute...
Vérifiez que chaque phrase de votre message apporte de la valeur et supprimez tous les mots inutiles.
Bien sûr, vous proposerez d'approfondir et d'aller plus loin (si le sujet intéresse) au moyen de votre "Call To Action" !
Dans ce contexte de guerre à l'attention évoquée précédemment, le piège ultime est LA CONFUSION !
Si votre audience doit se creuser la tête et faire des efforts pour tenter de comprendre ce que vous dites ou proposez... elle ne lira pas jusqu'au bout !
Rappelez-vous que notre cerveau reptilien est (toujours) là pour nous protéger et notamment de gaspiller notre énergie INUTILEMENT... En conséquence, chaque effort consommant de l'énergie, votre audience doit désirer ardemment vous donner son attention.
A nouveau, facilitez-lui la vie...
Ne prenez pas de détour, soyez direct !
Vos messages doivent être structurés selon la "pyramide inversée" : la synthèse voire la conclusion d'abord.
Puis éventuellement les détails, les explications... Mais APRÈS votre bouton ou lien hypertext d'appel à l'action, évidemment... Car vous ne désirez pas prendre le risque que votre audience arrête sa lecture... et n'arrive pas au Call-To-Action, n'est-ce pas ?
Décrivez exactement (et uniquement) ce que vous proposez et pour quelle raison votre audience en a besoin (ou envie).
L'idéal est de ne développer qu'une seule idée par message, de ne faire qu'une seule offre même !
Parfois, on est tenté de proposer au lecteur de faire un choix... entre uniquement deux options :
- À droite ou à gauche,
- Vert ou rouge,
- la version DeLuxe ou Standard...
Ce n'est pas réellement une bonne idée (au sens marketing) car vous exigez de votre audience qu'elle se positionne...
Mais au début de la conversation, l'audience est généralement interrompue dans ce qu'elle faisait et nous tentons de la forcer à nous écouter...
Alors il est préférable de ne lui proposer qu'UN SEUL CHOIX, un seul clic pour continuer... à nous accorder un peu plus d'attention...
Le plus important est que votre audience COMPRENNE ce que vous avez à proposer !
Alors éliminez tous les termes abscons, techniques, les anglicismes... Évitez les sous-entendus, les références implicites, voire même les jeux de mots trop fins... qui risqueraient de rendre votre message confus ou incompris.
Les pros du marketing américains recommandent que vos messages soient compris par des personnes de niveau "6th Grade"... C'est-à-dire des enfants entrant au collège, de 11 à 12 ans !!!
Même s'ils ne sont pas la cible de vos offres, considérez tout de même ce point. L'idée est que tout le monde comprenne simplement ce que vous poposez.
Pensez enfin que vos lecteurs ne sont peut-être pas de la même langue maternelle que vous...
Que d'autres pourraient avoir quelques déficiences de langage...
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