Le bouche-à-oreille en B2B également !

En B2B, on peut également utiliser le bouche-à-oreille comme stratégie marketing (et par e-mail) seulement si


1. Le produit ou le service apporte évidemment de la valeur ajoutée au prospect (celui qui reçoit l'e-mail) MAIS ÉGALEMENT à l'expéditeur de l'e-mail (celui fait suivre votre e-mail) qui se valorise donc en informant son réseau ;


2. L'offre doit pouvoir être délivrée même si la demande croit fortement ;


3. L'offre doit pouvoir être facilement transférable à d'autres. Les e-mails et pages web sont clairement les meilleurs supports du bouche-à-oreille !


4. Idéalement, vous vous appuyez sur des réseaux déjà existant afin de lancer cette campagne marketing de bouche-à-oreille B2B.


L'enjeu est de faire suivre !

L'idée est d'inciter vos clients, prospects et autres contacts À FAIRE SUIVRE quelque chose qui concerne votre business, à leurs réseaux propres de collègues et d'amis. Les options de "partage" d'un article via les plateformes professionnelles type LinkedIn, Twitter et même FB facilitent la viralité. Ceux qui re-partage et font suivre doivent recevoir quelque chose en retour ! Il peut s'agir d'un cadeau ou d'un petit service relatif à vos affaires.


L'e-mail permet de faire suivre aisément à ses amis ou collègues, surtout s'il s'agit de quelque chose d'utile, de marrant ou d'une bonne affaire. Compte tenu du nombre d'utilisateurs d'internet, le potentiel de croissance est impressionnant.


Le bouche-à-oreille, c'est gratuit !

Ce qui est super avec le bouche-à-oreille, c'est que c'est gratuit et que ça fonctionne tout seul (si on réussit son coup évidemment). Dès que l'on dispose d'une offre réellement irrésistible et que l'on donne à tous, les moyens de la faire connaître en un clic, votre message se répand comme un virus...


Pour initier une stratégie de bouche-à-oreille dans votre business, commencez d'abord avec vos clients. Incitez-les à vous recommander auprès de nouveaux clients.

Ensuite, remontez aux sources : les fournisseurs de services, votre réseau extérieur et vos collègues devraient pouvoir être encouragés à vous apporter des recommandations qui deviendront, espérons-le, de nouveaux clients !


Si vos clients sont des chefs d'entreprises stressés, offrez leur comme récompense une séance de relaxation ou un soin dans un SPA, voire un week-end de détente au vert...

Jérôme Fourmont

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