CTR comme Click-Through Rate ou encore taux de clic (sur vos promotions).
Une étude de Wordstream donne les chiffres de ce fameux INDICATEUR DE PERFORMANCE de nos promotions en ligne.
La performance moyenne d'une campagne Facebook (Ads) serait de 0,9%
Celle d'une campagne Google (Ads), de 3,17%
Mais sur son réseau Display, la performance d'une publicité Google tombe à 0,46%
Les plateformes Meta et Google notamment, vous fournissent la performance de VOS campagnes... Alors vérifiez si vous n'auriez pas intérêt à les améliorer...
Évidemment, les performances varient selon les secteurs comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran du site de Wordstream ci-dessous.
De nombreux clients me commandent leur tunnel d'acquisition clients afin d'automatiser (et scaler) leurs activités marketing et commerciales.
Et comme vous venez de le comprendre, la performance du tunnel, notre taux de conversion de visiteurs en prospects (voire en clients s'il s'agit d'un tunnel de vente complet), dépend évidemment de la qualité du trafic envoyé en entrée du tunnel...
Une autre étude (AdEspresso) mesure que le coût par clic est plus élevé le vendredi et le moins cher les lundis !
Un test a mis en évidence que de modifier le texte du bouton d'action de "S'inscrire" à "En savoir plus" améliorait le taux de clic de 22,5%.
Toutefois, le MÊME test mesure que le taux de conversion d'un bouton "S'inscrire" est supérieur de 14,5%... Dis autrement, les internautes sont plus nombreux à cliquer sur le bouton d'un post avec le texte "En savoir plus" MAIS qu'ils s'engagent moins ensuite sur votre page d'attérissage (quelle que soit l'action demandée)...
La performance de votre tunnel doit donc être appréciée sur l'ensemble du parcours clients !
Si "S'inscrire" ramène MOINS de trafic en entrée de votre tunnel, il convertit PLUS à la fin...
... Ahhhhh l'avatar... Il est tellement important de parfaitement connaître son avatar....
Par ailleurs, statistiquement, vos promotions auront un meilleur engagement si vous utilisez les mots magiques : "Vous", "Gratuit", "Parce que", "Immédiatement" et "Nouveau".
Après avoir analysé 752.626 publicités Facebook, AdEspresso a découvert que la longueur médiane d'un titre est de 5 mots et que les publicités contiennent en moyenne 14 mots...
Blue Corona a mesuré que 85% des vidéos Facebook étaient regardées SANS le son ...
Étonnant, non ? D'où l'intérêt d'intégrer des sous-titres dans vos vidéos... j'dis ça... j'dis rien...
Ces statistiques sont (un peu) brut de fonderie mais elles nous invitent à prendre de la hauteur et à reconsidérer nos certitudes quant à nos offres et prospects... donc à mieux investir dans notre marketing !
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