Une étude de l'agence marketing Sharpe Partners, révèle que 89% des internautes majeurs partagent du contenu par e-mail ! C'est une excellente nouvelle si vous comptez sur le Bouche-à-oreille (ou la recommandation), afin de vendre vos services.
L'étude fournit également de très intéressants résultats concernant le type de contenu le plus souvent partagé ! Et le contenu le plus populaire est celui qui fait le plus ... rire ou sourire !
Le type de contenu arrivant en seconde position est l'information, suivi par tout ce qui concerne la santé et les informations médicales puis la religion et la spiritualité au sens large. Viennent enfin, le jeu, les affaires et la finance personnelle puis le sport et les loisirs... Dans cet ordre précisément !
L'humour apparaît bien comme le type de contenu à privilégier pour rendre virales vos campagnes marketing.
Les blagues, dessins animés et clips vidéos marrants sont les outils augmentant les chances que vos relations partagent vos e-mails auprès de leurs réseaux. En effet, ils se valoriseront en partageant un contenu qui fait rire !
Et ils auront d'autant plus de facilités à "Faire suivre" ou "Transférer" votre e-mail à leur entourage qu'il sera divertissant (contrairement à un e-mail publicitaire basique).
Il n'y a pas si longtemps, près de 35 millions de personnes ont reçu un e-mail avec une photo prise à Disneyland. Il s'agissait de Donald (le canard) allongé sur le ventre face au château de Cendrillon. Le titre était "Disneyland touché par la Grippe Aviaire".
Cette campagne d'emailing a été un énorme succès pour Disneyland qui a exploité ces deux leviers de l'humour et de l'information traitant d'un sujet sérieux... pour faire parler d'eux !
Rappelez-vous que nous sommes tous tentés de partager une bonne blague ou une image rigolote, plus que tout autre chose ! Alors pensez à inclure de l'humour dans vos campagnes marketing !
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇