• Vous avez trouvé vos premiers clients, BRAVO
  • Mais comment faire pour attirer les suivants
  • Plus facilementRÉGULIÈREMENT
  • AUTOMATIQUEMENT
  • Vous avez trouvé vos premiers clients, BRAVO
  • Mais comment faire pour attirer les suivants
  • Plus facilementRÉGULIÈREMENT
  • Et même AUTOMATIQUEMENT


Je ne vais évidemment pas sortir de baguette magique... Mais je peux vous partager plusieurs bonnes pratiques, outils et même quelques "hacks", largement éprouvés, tant sur mes propres activités que sur celles des entrepreneurs que j'accompagne depuis plusieurs années maintenant !


Mais avant de vous montrer comment casser ce plafond de verre et libérer tout votre potentiel de ventes, laissez moi me présenter succinctement !



Je suis Jérôme FOURMONT et après un début de carrière bien "balisé" (double formation, cabinet d’audit international, cadre dirigeant dans de belles entreprises globales... vous trouverez tout sur LinkedIn 😉), je me suis mis à mon compte après 15 ans d'expérience et suis devenu (financièrement) indépendant en développant une première affaire dans le conseil et le management de transition puis, plus récemment, un projet à impact dans l'économie sociale et solidaire, en créant des jardins "ouvriers 2.0.".


Et vous trouverez également sur LinkedIn, les témoignages de mes clients, et parfois d'anciens collègues 👇



Rentrons maintenant un peu plus dans le détail des difficultés auxquelles vous faites face, car mes recommandations dépendront évidemment de votre situation précise !



ALORS, QUEL EST VOTRE PRINCIPAL ENJEU AUJOURD'HUI ?
  • Trouver plus de prospects❓
  • Convertir plus de prospects en clients❓
  • Passer moins de temps sur la partie commerciale❓



Afin d'être plus efficace, je vous propose d'en parler tous les deux. Choisissez le moment qui vous arrange en cliquant ICI ou sur le bouton ci-dessous 👇


Ce plafond de verre peut effectivement prendre plusieurs formes ! Qu'est-ce qui vous empêche de décoller aujourd'hui ?



  • 🛠️ VOUS PASSEZ TROP DE TEMPS SUR LA PARTIE COMMERCIALE 🥵

Dès lors que vous vous êtes nichés, que vous connaissez la petite histoire que votre client se raconte dans sa tête et que vous savez où il cherche ses solutions, alors vous avez fait le plus difficile ! Vous pouvez maintenant accélérer en automatisant votre recherche de prospects au moyen d'outils appropriés, largement disponibles et souvent gratuits ou presque !


Mon offre consiste alors à vous accompagner dans l'automatisation technique de votre processus commercial, c'est-à-dire, la mise en place des outils principaux qui soutiennent votre stratégie. Je peux effectivement vous soulager des difficultés "techniques" pour paramétrer

  • Votre profil et page Facebook, compte Instagram ou profil LinkedIn, c'est-à-dire les outils essentiels du réseau social préféré de vos clients (sur lequel ils ne manqueront pas de venir voir qui vous êtes)
  • Google Ads, Facebook Ads (et Instagram), LinkedIn Sales Navigator et autres fonctionnalités publicitaires que proposent les réseaux sociaux et moteurs de recherche, SEULEMENT SI la pub (sociale et SEA) est le bon canal identifié évidemment
  • Votre Page internet de Capture (ou d'Atterrissage), vers laquelle vous "redirigez" vos prospects depuis le canal d'acquisition que vous aurez identifié (réseau social, salon, prospectus, carte de visite, conférence...) et qui permet de récupérer leurs coordonnées en échange d'un petit cadeau type eBook, white-paper, formation gratuite, webinaire, goodies....
  • Votre Séquence d'e-mails de suivi, essentielle pour aller au-delà du premier échange avec le visiteur anonyme devenu prospect et construire la confiance nécessaire avant tout acte d'achat ; cette séquence consiste en plusieurs e-mails qui permettront de vous présenter un peu plus en motivant votre positionnement et surtout en montrant que vous connaissez bien le problème que rencontre votre prospect, que vous l'avez déjà résolu et que vous pouvez donc lui transmettre beaucoup de valeur s'il désire allez plus loin évidemment (vers la page internet de Vente 👇) ; plusieurs e-mails seront alors envoyés successivement tous les 1, 2 ou 3 jours, au moyen d'un outil d'emailing professionnel (type Mailchimp, Brevo-SendinBlue, Hubspot, Sarbacane...), afin d'optimiser la déliverabilité de vos messages ; ces outils professionnels répondent par ailleurs aux obligations RGPD en incluant typiquement les mentions et moyens de se désinscrire et de bloquer concrètement l'envoi d'e-mails si le prospect a demandé de ne plus en recevoir ; d'autres outils comme Rebump (Gmail) ou Waalaxy (LinkedIn) sont également très intéressants afin d'automatiser les envois de messages vers vos prospects qui tardent à vous répondre
  • Votre Page internet de Vente qui décrit maintenant votre offre irrésistible, celle qui va répondre au besoin urgent de votre prospect ; votre page de vente respectera les bonnes pratiques d'un "copywriting" efficace ; elle peut s'articuler autour d'une vidéo enregistrée, d'un webinaire live ou plus classiquement d'un texte de vente (comme celui de cette page que vous lisez en ce moment 😉). Vous trouverez plus de détails dans l'offre suivante d'amélioration de vos outils de communication, celle relative aux "hacks", scripts et modèles les plus performants à ce jour 👇
  • Votre Page internet de Paiement pour finir, afin d'encaisser ! Rien de plus excitant que de recevoir le paiement de vos clients directement sur vos comptes bancaires, sécurisé par les interfaces classiques Stripe et Paypal, une fois qu'ils ont décidé de régler leurs problèmes en passant à l'achat de votre offre irrésistible !!!

Le coût d'accélération de vos ventes (grâce à l'automatisation) est de 2.997€ pour le paramétrage des différents outils supportant votre processus commercial


Et si besoin, je peux aussi vous héberger temporairement sur mon infrastructure technique, dans l'attente de la mise en oeuvre de votre propre environnement. Le coût supplémentaire est alors de 149€ pour l'hébergement technique 3 mois, sur mon "infrastructure informatique"


  • 🏆 VOS PROSPECTS N'ACHÈTENT PAS VOS SERVICES 📡

À nouveau, je fais l'hypothèse que vous comprenez bien les enjeux, problèmes et frustrations de vos clients et que votre offre permet d'y répondre. Mais l'avènement d'internet 👩‍💻, des réseaux sociaux 👀 et des smartphones 📱 notamment, a bousculé nos habitudes et comportements d'achat, qu'il s'agisse d'activités B2B ou B2C !


Le problème que vous devez désormais surmonter, est l'ATTENTION LIMITÉE de vos prospects car ils sont exposés à tellement de messages publicitaires chaque jour, qu'ils ne vous "entendent" probablement pas. Certains travaux de recherche estiment qu'un français serait aujourd'hui exposé à plus de 15.000 stimuli promotionnels par jour ! On comprend mieux Patrick Le Lay, ancien P-DG de la chaîne de télévision TF1, lorsqu'il évoquait son enjeu de "vendre du temps de cerveau humain disponible" aux différents annonceurs publicitaires !


Je vais donc vous révéler les "hacks", scripts et modèles les plus performants à ce jour, ceux qui attirent l'attention de vos clients préférés puis suscitent leur intérêt et développent leur désir de régler leurs problèmes. Vos messages établiront votre légitimité et réduiront le scepticisme inhérent à toute nouvelle relation, invitant enfin vos prospects à passer à l'achat de votre offre et les relançant le cas échéant en activant quelques leviers de persuasion tels la pénurie ou l'urgence par exemple.


Mon offre consiste à vous accompagner dans la structuration de votre communication, quel que soit le média que vous aurez retenu, afin de maximiser la conversion de vos prospects en clients, grâce à

  • Plus de 80 titres les plus "accrocheurs" afin d'attirer l'attention de vos visiteurs et prospects en moins de 3 secondes depuis vos publicités, vos objets d'e-mails et autres titres d'articles de blog ou de pages de vente
  • La structure parfaite en 13 sections rigoureusement ordonnées, de votre texte de vente afin de susciter l'intérêt, développer l'envie, rassurer quant aux résultats promis et faire passer à l'action vos prospects
  • L'organisation optimale d'une vidéo en ligne (Video Sales Letter) qui vous permettra de conserver l'attention de votre visiteur et le faire passer à l'action, après l'avoir attiré préalablement sur votre page de vente (grâce à un titre accrocheur)
  • Les 7 étapes incontournables d'un Webinaire animé dans les règles de l'Art qui maximisent l'engagement des internautes pour un taux de conversion optimal
  • Les 6 éléments clefs d'un e-mail hyper efficace qui sera alors ouvert et lu, engageant même le lecteur à passer à l'action (en cliquant sur un bouton ou lien hypertexte)

Le coût d'optimisation de la conversion clients (améliorant vos outils de communication) est de 1.997€ pour les "hacks", scripts et modèles les plus performants


  • 🚦 VOUS MANQUEZ DE TRAFIC (ie DE PROSPECTS) 🚳

Vous convertissez déjà correctement vos prospects. Vous avez les arguments et même la solution dont ils ont besoin. Vous savez les convaincre MAIS ils sont trop peu nombreux à vous solliciter.


Et pourtant, ces prospects cherchent bien des réponses et des solutions à leurs problèmes en un LIEU PRÉCIS... Et pour économiser un temps précieux et vous éviter d'errer à leur recherche, je vais donc vous révéler les principaux lieux où vous trouverez vos clients. On les appelle aussi des canaux d'acquisition clients ou encore des stratégies commerciales !

Voilà donc les 13+1 stratégies commerciales que tout entrepreneur devrait connaître...

... avant d'avoir épuisé son énergie ou ses dernières économies !

Cliquez sur l'image ou le bouton bleu pour découvrir ces 14 canaux d'acquisition clients qui ont fait le succès des entrepreneur.e.s ces dernières années

  • Bien sûr, vous connaissez les canaux d'acquisition CLASSIQUES : les Moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!, Ecosia, Pinterest, Qwant...), les Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter...), les Plateformes (Amazon, Le bon coin, Pap, Quora, ...), les systèmes de Messagerie (E-mail, WhatsApp, Signal, Telegram...), incontournables pour de nombreux business !
  • Mais il existe une DIZAINE D'AUTRES canaux d'acquisition clients, que vos concurrents exploitent déjà !

Je vous ai préparé une courte vidéo qui détaille ces 14 stratégies digitales et physiques ! Cliquez ICI pour aller à la rencontre de vos clients... Ils y cherchent DÉJÀ des réponses et solutions à leurs problèmes et désirs.

Le coût de (re)définition de votre stratégie commerciale est de 1.998€ pour 10 heures d'ateliers destinés à (re)préciser votre niche, identifier votre meilleur canal d'acquisition (parmi les 14) et concevoir une voire plusieurs offres "qu'ils ne pourront pas refuser"


Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole ! Ce sont mes clients qui parlent le mieux de mes services et plus important encore, des résultats qu'ils obtiennent 👇


Mais le BÉNÉFICE principal est de GAGNER DU TEMPS : "... j'aurais pu faire beaucoup moins bien en plus longtemps !"


Je vous propose un petit calcul afin de pleinement prendre conscience du coût que représente le temps passé à chercher par vous-même (et de la procrastination par la même occasion si vous ne passez pas à l'action).


Quel chiffre d'affaires avez-vous prévu dans 18 à 24 mois ? Quel revenu désirez-vous tirer de votre activité idéalement ? 50.000 €uros ? 150.000 €uros ? 300.000 €uros ?


Personnellement je suis passé comme consultant et manager de transition de

- 72.956 €uros la 1ère année, à

- 155.353 €uros la seconde année, à

- 269.690 €uros en année 3, puis

- entre 290k et 335k€ toutes les années suivantes


J'ai réussi ce développement rapide et efficace car je me suis formé, que j'ai appliqué et même corrigé au fur et à mesure que j'expérimentais ces pratiques marketing et commerciales. Et il s'agit bien là de mes compétences en MARKETING et non de mes compétences techniques...


Vous pourriez légitimement douter de ce que j'avance... Alors je vais vous montrer mes résultats !


Vous lisez à gauche mon chiffre d'affaires de 155.353€ la seconde année de mon lancement. Plus bas, vous constatez que je ne me payais pas (puisque je percevais encore mes indemnités chomage).


L'année suivante, je facturais 269.690€ et avais commencé à me payer (126.000€ de Salaires et Traitements).


2 ans plus tard, je facturais 292.867€ puis 311.850 l'année suivante et 308.840 ensuite...


COMPRENEZ-BIEN que ce chiffre d'affaires a pu être réalisé car j'ai trouvé des clients, grâce au MARKETING !


Bien sûr, mes compétences techniques m'ont permis d'exécuter mes missions et d'apporter de la valeur à mes clients, mais LE SUJET est bien de TROUVER SES CLIENTS, n'est-ce pas ?


Et même si personnellement j'aime apprendre, j'ai passé un bon mi-temps à me former et expérimenter ! Le manque à gagner des 24 premiers mois était de 372 mille euros ! Mon chiffre d'affaires annuel est effectivement d'environ 300 mille euros et j'ai mis 2 ans à l'atteindre. Le manque à gagner de la 1ère année est donc mathématiquement de 227k€ (300 -73), et encore de 145k la seconde année (300-155), ce qui fait un manque à gagner les deux premières année de 372 mille euros.


Voilà ce que m'ont coûtés l'apprentissage et la mise au point de mon processus commercial : plus d'UN AN DE MON CA CIBLE : plus de 300.000 €uros !!!


Et pour vous ? Quel est votre OBJECTIF annuel de chiffre d'affaires d'ici 24 mois ?

50.000 €uros ? 200.000 €uros ? 400.000 €uros ? Et bien ce sera le montant de votre MANQUE À GAGNER si vous apprenez par vous-même, et ça devrait vous prendre environ deux ans... Deux ans pour apprendre, tester, trouver et affiner votre stratégie commerciale.


La bonne nouvelle est toutefois que c'est possible ! Si vous prenez le temps, que vous avez quelques économies en banque pour deux ans ET que vous aimez vous former, apprendre, tester, expérimenter...


SINON...


Autant se faire aider, non ? Afin d'aller BEAUCOUP PLUS VITE et pour beaucoup moins cher finalement !


C'est ce que je vous propose : ajoutez donc un an de chiffre d'affaires sur votre compte en banque... RAPIDEMENT !


Vous avez compris que j'ai l'habitude d'entreprendre et même d'accompagner les entrepreneurs afin de leur faire gagner du temps, un temps PRÉCIEUX. Alors, je vous propose de vous montrer le chemin concrètement, si vous en êtes d'accord évidemment ! Alors faites votre choix en cliquant ci-dessous 👇



Entrez donc dans la tête de vos clients, et vous saurez mieux qu’eux-mêmes, quels sont leurs problèmes, frustrations ou désirs.

Alors vous pourrez aller à leur rencontre et serez en mesure de leur faire une offre qu’ils ne pourront pas refuser !


CLIQUEZ ICI ou sur un des boutons bleus ci-dessus pour casser le plafond de verre et libérer tout votre potentiel de ventes !


Jérôme Fourmont

Follow on LinkedIn