La page de Capture compte tellement... dans votre réussite !

J'écoutais l'interview du directeur d'une agence publicitaire américaine, intervenant auprès de sociétés dont le chiffre d'affaires a passé le milliard de dollars, telles que Lyft, Marvel ou Shopify par exemple.


Et il a surpris l'audience lorsqu'il a évoqué l'importance de la page d'atterrissage post-pub, notre FAMEUSE page de capture en entrée du tunnel, dans la performance globale !


En effet, il achète mensuellement des dizaines de millions de dollars de publicité chez Google et Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) pour le compte de ses clients...

... et leur en fait gagner bien plus évidemment !!


L'importance du parcours client COMPLET

Mais il a expliqué la performance de son agence par l'intérêt porté à l'expérience client. En effet, contrairement à ses concurrents souvent spécialisés sur un domaine :

- les publicités sur les moteurs de recherche

- la rédaction d'articles de blog (SEO)

- le développement de sites vitrine

- le conseil en branding

- l'élaboration de tunnels de vente

- la gestion de campagnes publicitaires

- ...

Son agence se différencie par une vision transversale... c'est-à-dire couvrant l'ensemble du parcours client !!!


Par exemple, il a précisé qu'il était ridicule de dépenser des mille et des cents en publicité...

... si la page de capture vers laquelle mène la publicité, ne convertissait pas ("...should the landing page sucks" disait-il) !


L'expérience client ou l'effet Waouh dès la page de Capture

Car il a souvent constaté que la publicité ne faisait pas tout...


Et que les internautes repartaient aussi sec, dès lors que la page de capture ne retenait pas leur attention les toutes premières secondes !


Mais je vous propose de l'écouter 👇




J'ai retrouvé tous les ingrédients de la page de capture que nous construisons pour nos clients !


Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, l'expert rapporte qu'après avoir cliqué sur la publicité (Google, Facebook, Instagram...), l'attention de l'internaute doit être captée quel que soit le support de la page de capture, qu'il s'agisse d'une photo, d'une vidéo, d'un titre....


Nous avons, selon l'expert Dave Riggs, 2 à 3 secondes pour capter l'attention !

Et cela se joue donc sur le premier écran... la moitié des visiteurs n'allant pas au-delà des premiers éléments affichés sur la page (50% de taux de scroll en 2022)...


Un Titre voire un Sous-Titre CLAIRS puis une Image ou une vidéo

C'est évidemment un Titre voire un Sous-Titre faciles à comprendre qui détermineront l'avenir de ce tunnel (et de l'offre qu'il supporte).


L'image ou la vidéo doit être particulièrement représentative du produit ou du service vendu !

Idéalement, l'image ou la vidéo devrait illustrer parfaitement les bénéfices ou résultats promis SANS qu'il soit nécessaire de lire une quelconque explication...


D'autant plus que la consommation a glissé sur smartphone...

Tous les annonceurs sont en compétition pour la même attention (limitée) des internautes.


Et cette concurrence est désormais accrue par la consommation déportée de plus en plus sur smartphone ! Car les internautes consomment en marchant dans la rue (parfois même en conduisant....) ! Bref, souvent en faisant plusieurs tâches en même temps...


Nous disposons donc d'un temps très limité pour RÉELLEMENT accrocher notre visiteur, au point de lui faire arrêter ses autres activités et se concentrer sur notre page de capture !


"Fast, Clear and Ticing" pour capter l'attention...


Rien de mieux que de (A/B) tester

Et pour déterminer COMMENT capter et retenir l'attention de notre audience, rien de mieux que de tester

- différents titres,

- différentes images,

- différentes vidéos,

Et mesurer concrètement et objectivement la réaction des internautes !!!

Jérôme Fourmont

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