Publier du contenu ne suffit pas pour trouver vos clients

Essayez cette MÉTHODE qui permet aux Coaches de remplir leur Agenda et d'ajouter 3.750€ par mois sur leur compte en banque... SANS pour autant se transformer en vendeur !

En synthèse...

Les stratégies de CONTENU ne suffisent pas car elles

  • Sont réactives et lentes à produire leurs effets
  • Ne garantissent pas d'apparaître en 1ère page et
  • Ont une durée de vie moyenne TRÈS limitée

Complétez les avec cette MÉTHODE proactive qui

  • Vous guide à la rencontre de vos clients
  • Sans pour autant prospecter "dans le dur" et
  • Remplissez rapidement votre compte en banque


PS. Et si vous préférez lire plutot qu'écouter la vidéo, voilà la retranscription 👇

La plupart des Coaches manquent de clients car leur formation bien qu’exigeante et certifiante même, ne couvre pas les aspects essentiels de marketing et de vente !


Au mieux, un module a traité de la communication, notamment sur les réseaux sociaux... Mais les Coaches n’ont pas été formé à trouver leurs clients, ni particuliers ni entreprises, donc in fine, à pouvoir vivre de leur passion... Et c’est bien notre sujet ici...


COMMENT AIDER ceux qui ont clairement besoin de vous s’ils ne connaissent pas votre existence ?


Comment avoir de l’IMPACT, si vous ne rencontrez pas votre clientèle ?


Généralement, mes clients ont commencé en postant du contenu...

Plus ou moins régulièrement sur les réseaux sociaux...

Quelques-uns ont créé leur site internet et d’autres,

Plus volubiles, alimentent même un blog ou une chaîne Youtube.


Ils espèrent tous ATTIRER ainsi leurs futurs clients... censés parcourir le web jusqu’à tomber sur leur contenu...

MAIS le résultat n’y est pas

L’AGENDA ne se rempli pas...

En effet ça ne suffit pas !


Il manque un petit quelque chose que je vais vous révéler ici...


Sachez d’abord, que je n’ai rien contre ces stratégies de contenu, bien au contraire, je les utilise moi-même abondamment mais comprenez bien qu’elles ne sont pas SUFFISANTES pour trouver des clients


Les stratégies de Contenu sont Réactives

Déjà, elles sont par essence, RÉACTIVES puisque l’objectif est d’attirer vos futurs clients.


Elles ne sont donc pas PRO-ACTIVES, ni prévisibles ni scalables.


On ne sait jamais COMBIEN de prospects on va attirer !


Et je l’ai souvent entendu celle-là : « je vais y aller doucement, car j’ai d’autres activités personnelles ou familiales... je ne veux pas passer mes journées au cabinet... » !


Ainsi les Coaches privilégient souvent le bouche-à-oreille que l’on adore tous ou la recommandation clients, mais savez-vous QUAND vous serez recommandé par vos clients ?

Demain, dans une semaine, un mois, un an, jamais... Et mes clients en ont assez d’attendre...


Alors ils s’inscrivent à des annuaires, sur des plateformes, ils réseautent, visitent des salons professionnels, se lèvent parfois tôt le matin pour rejoindre des réseaux de dirigeants...


Ils pitchent, et distribuent des cartes de visites et des flyers, expliquent ce qu’ils font et avec qui ils désirent être mis en relation...

Mais combien de recommandations ont-ils reçu ? Un peu, beaucoup, à la folie... Pas du tout ?


Et c’est pareil pour les partenariats ou même l’affiliation : on ne sait pas quelle énergie leurs nouveaux partenaires vont mettre pour parler d’eux...

Sachant que sauf exception, les recommander n’est clairement pas leur activité principale !


Les stratégies de Contenu sont lentes à produire leurs effets

Ces stratégies d’ATTRACTION ne sont donc pas pro-actives et par ailleurs, elles prennent un CERTAIN temps ...


6 à 9 mois MINIMUM pour que Maître Google référence vos contenus sur internet


C’est comme faire pousser ses légumes au potager, il va falloir attendre qu’ils murissent avant de pouvoir les manger...

Ils seront bien meilleurs que chez le primeur, sans pesticides, bien moins cher également...

Mais il faudra attendre quelques mois...


Soit on sème... et il faut être patient, soit on achète...


Ça me fait d’ailleurs penser aux LEADS qu’on nous propose sur internet : des emails par dizaines de milliers et même des leads qualifiés pour 50€ le lead... qualifiés ? vraiment ?


A nouveau, je repense à ces belles tomates vendues en grande surface...

Elles sont belles, bien rouge, bien rondes, pas chères, bien calibrées... Mais elles n’ont pas de goût... sans parler des pesticides et des milliers de km parcourus pur arriver jusque dans l’assiette...


Les stratégies de Contenu ne sont pas certaines

6 à 9 mois d’attente donc... ET ENCORE !


Les résultats ne sont PAS GARANTIS : en effet, vous devez maîtriser un minimum

- les clefs de l’algorithme

- les fameuses balises html

- les backlinks

- le référencement des images et des vidéos


Sinon... vous n’apparaîtrez PAS en première page !


Pire encore, si vous n’utilisez pas les bons mots-clés, les bonnes expressions que tapent vos clients dans les moteurs de recherche...


...vous n’apparaitrez même JAMAIS sous les yeux de vos clients,


même pas après 6 à 9 mois...


La durée de vie de votre contenu est limitée

Et que dire des réseaux sociaux où la durée de vie moyenne d’un post est de quelques heures à quelques jours ?

Comprenez bien que ce post que vous avez peaufiné avec amour, afin de démontrer votre expertise et de susciter un maximum d’intérêt aura DISPARU

- quasi-instantanément sur TikTok

- après quelques minutes sur X

- après 5 ou 6 heures sur Facebook

- après 24h sur LinkedIn...


Seuls, Youtube et Pinterest affichent une durée de vie moyenne supérieure à 1 mois et encore, pas 1 an.


Les plateformes ne diffusent vos post qu'à une petite partie de vos abonnés

Vous savez certainement par ailleurs, que vos amis et relations ne verront pas tous vos posts...


En effet, les algorithmes vérifient l’engagement de vos contenus et ne les diffusent QU’A UNE INFIME partie de vos relations lorsque vous les publiez.

Et en l’absence d’engagement rapide (des clics J’aime, des commentaires, des repartages), votre plateforme préférée ne propagera pas votre contenu, PAS MÊME à vos relations directes ni aux abonnés de votre page professionnelle...


Vous devez vous rendre à la rencontre de vos clients !

BON, je pense que vous avez compris et même déjà expérimenté qu’il n’est pas évident de trouver rapidement, facilement ni régulièrement des clients au moyen de ces stratégies de contenu.


En conséquence, vous DEVEZ mettre en œuvre d’autres stratégies, cette fois pro-actives et pas uniquement réactives, on dit outbound dans notre jargon marketing.


Il s’agit d’aller concrètement et directement vers vos prospects, ne pas attendre qu’ils daignent venir à vous, un jour, peut-être !


Hé oui, il s’agit d’aller à la rencontre de votre client idéal, celui qui a le plus besoin de vous !


Mais pas de panique : il ne s’agit pas pour autant de se transformer en vendeur, de revêtir le costume de Jean-Claude Convenant, le commercial de Caméra Café ou d’avoir le bagout de Bernard Tapie.


La première bonne nouvelle est qu’il existe effectivement une méthode qui permet d’aller à la rencontre de vos clients SANS endosser cette posture de vendeur dont les Coaches ne raffolent pas généralement...

Soyez rassuré, avec cette méthode, vous n’aurez pas à prospecter, vous n’aurez pas à forcer votre nature ni devenir commercial.


La seconde très bonne nouvelle, est que vous allez pouvoir réutiliser et exploiter pleinement le contenu de qualité que vous avez déjà transpiré à produire !

Hé oui, créer du contenu, alimenter un blog, partager de la valeur sur les réseaux sociaux n’est pas LE PROBLÈME.

Ces stratégies visent effectivement à attirer les prospects... Et leur limite est donc qu’elles sont réactives...

Elles ne sont pas suffisantes pour remplir l’agenda de clients ! Il vous faut donc absolument les compléter avec d’autres stratégie pro-actives.



Alors si vous manquez de rendez-vous clients dans votre agenda, cliquez sur le bouton bleu ci-dessous et découvrez cette méthode éprouvée afin de trouver vos clients et relâcher la pression de votre banquier...

Je vais vous guider, gratuitement, étape par étape, afin de remplir rapidement votre compte en banque de 3.000 voire même 5.000 euros chaque mois.


Ce cadeau est évidemment intéressé...


Mon objectif en vous faisant découvrir cette méthode, qui débloquera déjà quelques milliers d’euros, est que vous vous rappeliez ensuite de moi...

lorsque vous désirerez passer un nouveau palier, casser ce premier plafond de verre, et viser 10 mille, 15 mille euros par mois, et pourquoi pas plus encore...

Car vous aurez à nouveau besoin d’aide mais n’aurez plus de freins financiers pour investir dans mon programme d’accompagnement.


Alors je vous invite à découvrir cette méthode pro-active, cette stratégie marketing outbound, si vous désirez faire grandir votre clientèle, en cliquant simplement sur le bouton bleu... puis de revenir vers moi plus tard !

Jérôme Fourmont

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