Comment retenir un client, qui a décidé d'arrêter son abonnement

Ça fait deux fois que je me fais prendre... Alors j'ai décidé de vous partager ce hack qui pourrait bien vous être utile !


C'est effectivement la seconde fois que j'annule mon annulation 🫨


J'avais décidé de suspendre mon adhésion... et finalement, le vendeur m'a convaincu de continuer...


Une remise exceptionnelle

J'ai souscrit il y a moins d'un mois à une application de type "assistant personnel", qui regroupe un ensemble de services délivrés via une App, afin de remplacer ma mère et me pousser au c..


J'avais été séduit par l'offre irrésistible (un premier mois remisé pour essayer) qui m'avait conduit à souscrire à ces services.


Et prévenu de l'approche du terme de la période d'essai à prix préférentiel, j'ai décidé d'arrêter, considérant que le prix normal ne m'apportait pas autant de valeur que je l'avais espéré initialement.


Je vais dans les paramètres de l'application...


Je clique sur RÉSILIER mon adhésion...


Et...


Un popup surgit...


M'informant que ma décision (d'arrêter) avait été comprise et...


Me proposant de continuer tout de même à profiter des services MAIS À 50% du prix normal !!!



Maîtrisez votre marge !

Évidemment, pour retenir un client au moyen d'une remise importante, réduisant votre marge en conséquence, vous devez bien connaître vos coûts de production !


Ce hack n'est donc pas pour tout le monde.


Il est particulièrement bien adapté aux services dont le coût de production unitaire est faible au regard du prix de vente désormais remisé.


Dans mon cas personnel, le coût d'accès marginal à l'application de services ne leur coûte rien.


Il dégrade leurs marges évidemment mais mon fournisseur continue tout de même à gagner de l'argent sur mon adhésion, même remisée.


ET SURTOUT, ce chiffre d'affaires doit être comparé à ZÉRO, puisque cette remise exceptionnelle est proposée aux clients ayant décidé de partir...


Et voilà un autre exemple concernant cette fois mon logiciel antivirus qui, lors de ma décision de suspendre le renouvellement automatique... m'a proposé de continuer... avec 45% de remise !

Jérôme Fourmont

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