Parce que vous en avez rêvé... Je vous propose de mettre en place VOTRE tunnel de vente, totalement dédié et optimisé à votre activité...Alors si vous désirez trouver vos client et même VENDRE en automatique, CLIQUEZ sur le bouton bleu ci-dessous 👇
PS. Voilà le script de la vidéo, au cas où vous préféreriez lire, plutôt qu'écouter !
La grande majorité de mes clients maîtrisent parfaitement leur métier mais se retrouvent parfois bloqués lorsqu’on évoque l’automatisation de leurs activités commerciales... Ils semblent même paralysés face au potentiel incroyable du numérique... et je ne vous parle de l’intelligence artificielle aujourd’hui.
Question de génération pensez-vous ? Parfois bien sûr, mais pas toujours !
Il s’agit souvent de secteurs d’activités que les années 2000 ont requalifiés de « Brick and Mortar », typiquement les business disposant de POINTS DE VENTE ou de relations clients.
Il s’agit clairement de magasins, mais aussi de restaurants, de cabinets de soins et autres activités qui se déroulent essentiellement en présentiel plutôt que derrière un écran...
Par exemple, le vendredi soir, mes enfants adorent engloutir une pizza bien chaude en se détendant après une semaine chargée.
Un nouveau camion pizza s’est d’ailleurs installé non loin de chez nous... Ses pizzas sont plutôt bonnes et pendant que le pizzaiolo me préparait mes premières pizzas, je n’ai pu m’empêcher de lui demander comment il faisait pour trouver ses clients !
Comme vous vous en doutez peut-être, il a imprimé des flyers (comme tous les autres) et va de temps en temps en déposer dans les boites à lettres autour de son emplacement.
Plutôt jeune, il a aussi créé sa fiche Google My Business afin d’exister sur le moteur de recherche... et les visiteurs peuvent glisser vers sa page Facebook lorsqu’ils cliquent sur le bouton « SITE WEB »
C’est déjà pas mal mais je lui ai proposé beaucoup mieux !
Effectivement, je lui ai parlé des tunnels de vente. A ne pas confondre avec un site web !
Même s’il s’agit de pages HTML, le tunnel de vente se distingue par le fait qu’il épouse le parcours clients !
Et ça change tout : l’internaute tombe exactement sur ce qu’il recherche et en 2 clics, peut même décider de passer commande et payer !
Grâce à son tunnel de vente, mon pizzaiolo préféré passe dorénavant l’essentiel de son temps à préparer ses pizzas et à les remettre aux clients qui se sont déplacés jusqu’à lui.
- Il gagne un temps précieux en évitant le temps passé à la prise de commande par téléphone
- Il ne perd plus de commandes de clients en double ou triple appels qui se désespèrent et parfois sont même coupés
- Il peut développer des relations avec ses clients venant chercher leur pizza puisqu’il n’est plus au téléphone...
- Il n’a plus à jongler avec le rendu-monnaie, les faux billets ou chèques en bois car tout est payé déjà, en carte ou paypal...
Bref, son beau tunnel de vente lui facilite la vie lorsqu’il est dans le jus, lui évitant quelques erreurs et maladresses et optimisant sa productivité.
La quasi-totalité de ses clients, commandant en ligne, même ceux qui viennent directement au camion, il construit son fichier client, sa liste avec e-mail et même leur numéro de portable...
Et que pensez-vous que l’on fasse ensemble par la suite... Je lui créé des campagnes marketing ciblées...
Certains soirs, il propose par sms des offres spéciales, par exemple la pizza du mois à découvrir ou celle du mois à -25% entre 18h30 et 19h30...
Parfois il s’agit de la 4è qui est offerte...
Mais je ne vais pas vous dévoiler ses secrets...
Ce qui est important, c’est qu’un simple tunnel de vente lui permet de grossir ses ventes, constituant par ailleurs un fichier clients qualifiés qu’il peut travailler intelligemment, valorisant ainsi un beau fonds de commerce.
Alors si vous êtes déjà convaincu de l’intérêt d’un tunnel de vente ou si vous désirez en parler pour vérifier sa pertinence dans votre activité, CLIQUEZ sur le bouton ci-dessous 👇
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇