Comment convaincre lors de votre rendez-vous commercial ?

On rêve tous d'en avoir un maximum dans notre agenda, de ces fameux rendez-vous avec nos prospects, non ?


Car c'est presque le dernier rempart avant la décision (positive) du client, avant qu'il ne décide d'acheter notre produit ou notre service... Bien sûr on n'est pas toujours à l'aise face au prospect et on pourra alors (re)voir notre courte vidéo ICI ! MAIS c'est un passage quasi obligé !


Avant de plonger dans ce rendez-vous pris avec notre prospect, faisons un petit retour en arrière...


Mettre en place des systèmes structurés

Comme l'écrit Michael Gerber dans son bestseller "E-Myth Revisited", vos affaires deviendront florissantes SI ET SEULEMENT SI vous mettez en place des "systèmes" structurés bien organisés !

Ces "systèmes", processus, procédures et outils, vous permettent effectivement de professionnaliser vos activités, d'automatiser, d'accélérer, de grandir, de passer à l'échelle tout en maîtrisant vos ressources limitées. Ils vous permettent de passer du stade artisanal au stade "industriel". Ces "systèmes" concernent évidemment les processus de

- Conception, de fabrication et de mise à disposition de vos produits ou services (la valeur promise à vos clients),

- Marketing (de recherche des clients) et commerciaux (de vente proprement dit),

- d'Assistance et de support.


Bref, je vous recommande vivement cette lecture si vous n'avez pas encore stabilisé votre business !


Mais revenons-en à ce rendez-vous que vous a accordé le prospect !


Pourquoi mon prospect ne signe-t-il pas ?

Après avoir attiré son attention, il est temps maintenant de le convaincre de vous faire confiance.... en lui faisant acheter vos produits ou services !!!


Et force est de constater que vos prospects ne signent pas systématiquement à l'issue de votre rendez-vous, n'est-ce pas ?


Parfois (souvent) même, nous sommes déçus par le taux de transformation ! Nos rendez-vous ne se finissent pas bien... Que ce soit en présentiel, visio ou téléphone même... Nos interlocuteurs ne passent pas à l'action... Ils N'ACHÈTENT PAS !!!!


Alors je vous propose de (re)travailler ce fameux rendez-vous commercial !


Car ce rendez-vous ne doit pas être raté, confus ou improvisé ! Il doit être PARFAITEMENT organisé et une fois mis au point, vous pourrez le RÉPÉTER à chaque rendez-vous.



Depuis près de 15 ans que je suis à mon compte, j'en ai pris des vents, des refus, des non-réponses la plupart du temps...


Mais j'ai persévéré, je me suis formé, je me suis amélioré et j'ai vendu... de plus en plus en "systématisant"... Puis en 2020, j'ai commencé à aider les "nouveaux" entrepreneurs à devenir financièrement indépendant. Vous connaissez peut-être déjà mon offre principale (détaillée ICI) qui consiste à vous guider pour trouver vos clients, et dont vous retrouverez les points-clés dans cet article.


Une fois la stratégie marketing définie, testée, améliorée et "systématisée" (comme M. Gerber le suggère dans son livre "E-Myth Revisited"), certains de mes clients butent sur le "closing"... Ils peinent à convertir leurs prospects en clients... Le syndrôme de l'imposteur (re)prend le dessus et mes clients bafouillent lorsqu'ils se retrouvent face à leur prospect !


Préparons le SCRIPT de votre rendez-vous commercial

Il m'arrive donc de passer 2, 3 heures (de plus) avec mes clients afin de les aider à préparer le SCRIPT du rendez-vous commercial qui leur pose tant de difficultés.


J'ai décidé cet été de monter un Programme sur ce sujet particulier du "Rendez-vous commercial" !


Ayant beaucoup pratiqué moi-même depuis 14 ans, ayant même accompagné plusieurs dizaines entrepreneurs, je vous propose de revoir la structure de cet entretien avec votre prospect, d'adresser les points clés, dans le bon ordre, afin qu'il soit parfaitement préparé à vous dire OUIIII à la fin de l'entretien !



J'ai rassemblé tellement d'éléments sur le sujet qu'il me faut encore un peu de temps pour les mettre en ordre et finaliser la préparation de ce Programme ! Il ne sera donc pas disponible avant fin septembre ! Mais à partir du 1er octobre, vous le trouverez ICI.


Jérôme Fourmont

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