J'ai une très bonne nouvelle pour vous. Il existe une AUTRE manière de trouver ses clients !
Il s'agit du Marketing de la PERMISSION qu'on appelle aussi de nos jours le Marketing de Contenu.
Plutôt que de prospecter "dans le dur", d'aller cogner à la porte de vos prospects… Ce sont eux qui viennent à vous ! Ils viennent effectivement vous demander votre aide…
Ça fait rêver, non ? Mais comment s'y prendre pour que vos clients viennent à vous directement ? Automatiquement ? Et même régulièrement ?
Hé bien il suffit… de les attirer dans VOTRE TUNNEL…
Mais ce n'est pas si simple, n'est-ce pas ? Car il ne suffit pas seulement de répondre à leur désir, non, ce n'est pas suffisant… Il faut chercher le besoin sous-jacent au désir (plus ou moins) exprimé !
Il s'agit donc de rentrer dans la tête de votre client et d'y écouter l'histoire qu'il se raconte, puis de proposer de résoudre ses problèmes, et pas uniquement de lui vendre quelque chose…
Par exemple, si vous êtes un
Proposez à vos prospect de (re)trouver la CONFIANCE en eux, de leur corps, des aliments qu'ils ingèrent… de conserver la force de s'occuper de leurs enfants qui grandissent… de rester autonomes lorsqu'ils deviendront grands-parents… moins dépendant en tout cas, que les autres personnes âgées qu'ils jalousent…
Ne vendez pas des portraits mais plutôt des SOUVENIRS, une moment à immortaliser, un réel héritage familial et si vous vous adressez aux entreprises, vous préférerez peut-être communiquer sur une EXPÉRIENCE particulière (un anniversaire, un nouveau client, le lancement d'un produit ou l'ouverture d'une filiale...) qui laissera dans les bureaux des traces du travail accompli, des difficultés traversées, de la progression de l'entreprises, ses dirigeants et collaborateurs... la marque d'un vrai STATUT professionnel et social
Proposez-leur PLUS qu'un beau corps ou PLUS qu'un coeur solide, vendez-leur le rêve qu'ils peuvent devenir une nouvelle version d'eux-même
Tel que décorateur d'intérieur, paysagiste, jardinier, agent d'entretien, garde d'enfants et autres services à la personne. Vos clients achètent le genre de traitements qu'on accorderait à SA PROPRE MÈRE ! Démontrez-leur qu'ils peuvent avoir une totale confiance en vous, que vous prendrez bien soin d'eux et de leurs affaires
Vos clients attendent un HÉROS se battant pour eux et leur dégotant le meilleur produit au meilleur prix, côté acheteur... Ou bien une personne sensible, faisant preuve d'empathie et valorisant l'histoire des lieux et d'une famille qui y a construit un bout de vie. Car vendre n'est pas (toujours) qu'une question de prix !
Vos clients désirent re-sortir de votre boutique, s'étant transformés, éventuellement en des personnes attirantes “À LA MODE”, en tout cas étant devenues des nouvelles versions d'elles-mêmes !
Vos clients veulent de l'attention, qu'on les aide et même que vous soyez heureux voire plus, excité par la perspective de vous occuper de leurs affaires… Ils désirent se sentir IMPORTANTS !
Vos clients désirent croire qu'ils disposent en eux, DÉJÀ, des aptitudes nécessaires pour atteindre leurs objectifs ; ils ont besoin d'entendre que finalement, ils en sont déjà capables et que vous allez “juste” les guider à se révéler…
Il s'agit de leur vendre une TRANSFORMATION ; vos clients rêvent d'atteindre un objectif et vous devez leur (dé)montrer que vos formations et autres services (en ligne souvent) leur permettront d'atteindre leur rêve…
- …
Ça y est, vous savez maintenant ce qu'il faut dire pour les attirer !
Mais vous allez me répondre que vous avez déjà essayé et que ÇA NE FONCTIONNE PAS… qu'il y a manifestement quelque chose qui frotte, qui gêne, qui empêche les prospects de venir, de signer et que vos affaires décollent….
C'est probablement l'effet “DÉJÀ VU” !
Vous n'êtes effectivement pas le premier à leur proposer ce type de services… Ils ne vous croient pas… ou plus !
Alors que devriez-vous leur dire pour attirer leur attention ? Pour susciter leur intérêt ? Pour développer leur désir ? Puis les faire passer à l'action ?
Comment les faire cliquer sur votre bouton ou lien hypertext ? Les faire prendre un rendez-vous ? Les faire laisser leur e-mail…
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