L'entrepreneur et conseiller Sean Ellis a découvert un indicateur majeur permettant d'apprécier le Product Market Fit !
Il a posé la question suivante et a mesuré le pourcentage de réponse de la catégorie "Très déçu" !
L'expérimentant sur plus d'une centaine de startups, Sean Ellis a établi que la valeur pivot des "Très déçus" est de 40%.
En effet, les startups rencontrant des difficultés de croissance présentent presque toujours un retour inférieur à 40% alors que celles présentant une croissance satisfaisante bénéficient quant à elles, d'un taux de clients "Très déçus" (de perdre l'usage de notre produit) presque toujours supérieur à 40%
Les autres "bonnes" questions à poser permettant d'apprécier le PMF seraient:
Et si vous constatez que votre offre, produit ou service n'est pas suffisamment "sexy", je vous invite à (re)lire ces conseils pour rendre votre offre irrésistible voire scandaleuse (en cliquant ICI).
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇