La Question qui Tue...

L'entrepreneur et conseiller Sean Ellis a découvert un indicateur majeur permettant d'apprécier le Product Market Fit !

Il a posé la question suivante et a mesuré le pourcentage de réponse de la catégorie "Très déçu" !

Que ressentiriez-vous si vous ne pouviez plus utiliser notre produit ?

L'expérimentant sur plus d'une centaine de startups, Sean Ellis a établi que la valeur pivot des "Très déçus" est de 40%.

En effet, les startups rencontrant des difficultés de croissance présentent presque toujours un retour inférieur à 40% alors que celles présentant une croissance satisfaisante bénéficient quant à elles, d'un taux de clients "Très déçus" (de perdre l'usage de notre produit) presque toujours supérieur à 40%

Les autres "bonnes" questions à poser permettant d'apprécier le PMF seraient:

- Avez-vous recommandé notre produit à quelqu'un ?

- Comment avez-vous découvert notre produit ?

- Quelle alternative utiliseriez-vous si notre produit n'était plus disponible ?

- Quel est le bénéfice principal que notre produit vous a permis d'obtenir ?

- Quel type de société / personne tirerait le plus d'avantages de notre produit ?

Et si vous constatez que votre offre, produit ou service n'est pas suffisamment "sexy", je vous invite à (re)lire ces conseils pour rendre votre offre irrésistible voire scandaleuse (en cliquant ICI).

Jérôme Fourmont

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