Votre offre est-elle (vraiment) scandaleuse ?

Comment vous distinguer de la concurrence ?


En rendant votre offre (réellement) IRRÉSISTIBLE !


Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous avez déjà lu que nos clients achètent sous le coup de l'émotion... Généralement, la perspective de régler un problème, de supprimer une douleur, de ressentir du plaisir...

... Alors pourquoi ne pas susciter cette même émotion lorsqu'ils utilisent votre offre ?


Vous actionnez déjà des leviers psychologiques pour motiver les gens à acheter votre produit ou service... Alors exploitez-en d'autres pour les amener à AIMER votre offre.


Si vous voulez que les clients utilisent votre produit quotidiennement ou régulièrement, voici les besoins psychologiques sur lesquels vous devriez vous concentrer.


La facilité d'usage

Plus votre produit est facile à utiliser, plus il y a de chances qu'il fasse partie de la routine quotidienne de votre client. Si au contraire, votre client doit batailler pour tirer parti de votre produit, il lui sera difficile de créer une habitude d'utilisation.


Faites donc en sorte qu'il soit aussi facile que possible d'utiliser votre produit !


Une fiabilité à toute épreuve

Lors de l'utilisation fréquente de votre produit ou de votre service, les clients s'attendent à ce qu'il fonctionne de manière constante. Toute variabilité des performances peut entraîner de la frustration et une diminution de l'utilisation.


Prenez l'exemple des moteurs de recherche. Google a décollé parce que, chaque fois que vous cherchez quelque chose, vous trouvez la réponse en quelques millisecondes !


Une gratification instantanée

Vous devez administrer à vos clients des doses constantes de dopamine...


Pour ce faire, il faut idéalement qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau qui les attende. Qu'il s'agisse d'un nouveau blog, d'un article d'un membre de la communauté ou de nouvelles fonctionnalités.


C'est en partie ce qui détermine les taux de rétention des médias sociaux. Chaque fois que vous ouvrez l'application, un nouveau contenu vous attend...


Le besoin de contrôle

Enfin, les utilisateurs réguliers aiment se sentir en contrôle de leurs interactions avec un produit.


Les fonctionnalités qui permettent la personnalisation et les paramètres personnels répondent à ce besoin et permettent aux utilisateurs de se sentir plus connectés et responsables de leur expérience.



Mais si vos produits ou services ne sont pas utilisés fréquemment par vos clients, alors ces leviers psychologiques ne sont pas les plus efficaces ! Je vous suggère alors d'autres leviers plus adaptés dans cet article.


Jérôme Fourmont

Follow on LinkedIn

Pour être informé des

prochaines publications 👉

Saisissez votre e-mail pour être informé

des prochaines publications 👇

Avez-vous Lu les Derniers Articles du Blog ?