Lorsque j'ai commencé, l'e-mail était quasiment le seul moyen d'attirer du trafic vers mon site internet. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses autres façons d'attirer un maximum de prospects et d'engager la conversation. Les 7 principales sont les suivantes :
- E-mail : il était le premier et... il est toujours aussi important ! Même s'il est vrai qu'il devient de plus en plus contraignant à exploiter du fait notamment des restrictions légales (RGPD en Europe). Mais cet outil fonctionne toujours très bien, surtout sur une base qualifiée.
- Newsletters : c'est une extension de l'e-mail encore plus efficace. À condition de donner assez d'information de valeur et au bon moment, vos newsletters peuvent faire grimper en flèche le nombre de visites sur votre site internet.
- Blogging : donner les moyens à vos visiteurs d'interagir avec les articles de votre blog, est une autre façon de créer du trafic très qualifié, de partager des informations essentielles sur vos produits et services et de susciter des commentaires à leurs propos.
- Espace de discussion : voilà un autre outil à intégrer à votre site internet ! Il encourage effectivement vos clients à interagir entre eux (voire avec vous), ce qui peut devenir très intéressant. Vous pouvez clairement recueillir des avis, commentaires, propositions d'amélioration de la part de vos prospects et clients ! Cet espace de discussion peut également servir à planifier des événements particuliers tels la participation d'un partenaire ou autre expert, à un moment précis, qui répondra aux questions en direct.
- Bouche-oreille : vous pouvez faire grossir votre liste et encore accroître le trafic en demandant directement à vos visiteurs de vous confier les coordonnées de leurs relations susceptibles d'être intéressées ! Bien sûr, vous préciserez bien que leurs coordonnées ne seront jamais transmises à qui que ce soit !
- Clips Vidéo : l'image et la vidéo sont désormais incontournables. Et si vos petites vidéos présentent un intérêt certain voire même sont humoristiques (lire notre excellent article L'Humour rend vos E-mails plus Efficaces), votre site internet verra arriver et revenir de plus en plus de visiteurs.
- Challenges, jeux et sondages rapides : bien que ces outils puissent coûter un peu d'argent ou de temps à mettre correctement en place, ils sont également très efficaces lorsqu'il s'agit d'attirer du trafic. Et une fois mis en place, ils ne vous demandent plus aucun effort !
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