Au-delà de la génération de prospects, nos tunnels peuvent continuer à accompagner le parcours de nos clients jusqu'à la commande... et au paiement !
Beaucoup pensent que les tunnels de vente sont réservés aux e-commerçants, uniquement à ceux qui vendent en ligne... que nenni...
Car une fois vos prospects identifiés et "chauffés" par les e-mails successifs de votre séquence (cf. article relatif à l'intérêt de la séquence d'e-mail), vous échangerez ensuite avec eux, n'est-ce pas ? Par téléphone, visio ou physiquement puis au terme de votre entretien de qualification et de découverte, vous leurs proposerez probablement vos services !
Au cas où vous ne seriez pas à l'aise avec ces entretiens de prospection et de vente, je vous renvoie vers ce magnifique programme qui vous aidera à coup sûr, le programme "Mon Rendez-vous Commercial" !
‼️ FIN PUB ‼️
Rien de plus efficace alors qu'une page de paiement vers laquelle vous (r)envoyez vos prospects pour qu'ils passent commande et paient !
Ils n'ont plus qu'à saisir leurs informations, notamment leur numéro de carte de paiement, pour accéder à vos services.
Fini de courir après le paiement... Vous précisez à votre prospect que les premiers rendez-vous de travail ou bien la mise à disposition du produit ou service désiré, sont automatiques, UNE FOIS LA COMMANDE PASSÉE, c'est-à-dire, une fois le paiement réalisé sur la PAGE DE PAIEMENT... c'est simple, n'est-ce pas ?
C'est encore plus efficace si vous vendez un abonnement (qui sera payé périodiquement) ou si proposez un plan de paiement, typiquement un paiement en plusieurs fois. Car tous les paiements seront alors programmés et réalisés AUTOMATIQUEMENT sans que vous n'ayez à solliciter votre client (à chaque paiement).
Votre tunnel d'acquisition clients, étendu à la Vente, limite donc les frictions relatives au paiement et facilite même la délivrance des services car il est possible de déclencher automatiquement certaines actions EN CAS de paiement uniquement !
Mais ce n'est pas tout...
En effet, lorsque nous vendons sur internet, nous disposons d'outils particuliers qui nous permettent d'accroître nos revenus au moyen de ventes complémentaires ! Deux sont particulièrement recommandés sur un tunnel de vente :
- Order Bump : il s'agit de l'ajout d'un produit ou service au panier seulement si le prospect clique la case appropriée ! Vous allez effectivement proposer à votre (presque) client de compléter sa commande, ajoutant un produit ou un service complémentaire, évidemment particulièrement attrayant pour lui à ce stade... Il lui suffit de cliquer pour cocher la case et votre offre s'ajoute au panier !
- One Time Offer : une fois la commande passée (avec ou sans l'Order Bump), vous n'allez pas renvoyer votre client vers la page (classique) de remerciement... Pas encore...
Vous allez effectivement tenter une (nouvelle) vente complémentaire en proposant sur la page suivante une offre spéciale, valable uniquement PARCE QU'IL vient d'acheter (ce qu'on appelle une "One Time Offer" ou OTO pour les intimes).
C'est évidemment l'occasion pour vous de vendre plus MAIS ATTENTION à ne pas braquer votre client... Aussi, vous allez lui proposer un bon plan, une offre de votre catalogue typiquement MAIS À UN PRIX AVANTAGEUX... valable seulement maintenant...
Et votre client n'a plus qu'à cliquer sur le bouton approprié pour acheter ce nouveau service, sans avoir à resaisir le numéro de sa carte de paiement !!! Les anglo-saxons l'appellent d'ailleurs un "One-Click Upsell" car un seul clic suffit à valider la commande et débiter la carte qui vient d'être utilisée pour la commande initiale.
Intéressant, non ?
Bien sûr, pour réussir ces ventes complémentaires (automatiquement), il faut absolument que l'Order Bump et l'OTO, soient en relation avec l'achat initial que votre client vient de réaliser.
Mais je ne vous en dis pas plus... Et vous renvoie vers MON TUNNEL qui utilise ces techniques illustrées par les captures d'écran ci-dessous.
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