Ahhhhh le PITCH.....
La plupart des consultants, formateurs et managers de transition que j'accompagne pour améliorer leur pitch, n'en sont pas à leur première "formation au pitch".... Et pourtant...
Mais il ne s'agissait pas hier de pitcher des investisseurs pour lever des fonds, ni de participer à un concours.
NON, notre pitch ici est destiné à susciter des recommandations lors d'événements de réseautage !
Et dans cette situation, la structure de notre présentation est TRÈS différente.
La première erreur classique est de se présenter comme une fonction...
"Je suis Coach... Je suis DAF à temps partagé... Je suis DRH de transition... Consultant en efficacité opérationnelle..."
D'abord, vos relations croisées quelques minutes, parmi toutes les autres lors des "speed meetings", ne se souviendront pas de vous ! Encore moins si vous avez enchaîné sur un buffet ou un apéro "festif"...
Mais bon, supposons que vos relations se rappellent de vous quelques jours plus tard. Qu'ont-elles retenues ? Pourquoi vous recommanderaient-elles ? Ne connaissent-elles pas d'autres Coachs, DSI, Directeurs Supply Chain ?
Pourquoi VOUS donc ?
Et franchement, recommanderaient-ils un.e inconnu.e ? Juste rencontré.e quelques minutes ?
Vous me direz que la confiance ne se construit pas en 1 minute... BON POINT !
Par contre, il faut que l'on se souvienne de vous ! Même si vous ne vous êtes présenté qu'en 1 minute !
Alors comment faire pour qu'on se souvienne de vous et qu'on vous recommande ?
CLIQUEZ ICI pour récupérer LE SCRIPT DU PITCH !
Et ne loupez SURTOUT PAS la suite de cet article... qui revient sur une des clefs essentielle du pitch... C'EST ICI !
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