Le fameux bouche-à-oreille !!! A croire que mes prospects rêvent tous d'acquérir de nouveaux clients grâce au fameux bouche-à-oreille...
Et ils ont raison ! Ce canal d'acquisition est formidable, viral même et on en a déjà parlé à plusieurs reprises dans ce blog (voilà pour mémoire, le dernier article où je listais 5 conseils pour susciter les recommandations auprès de vos clients).
Et pourtant... Si mes prospects désirent TOUS que leurs clients les recommandent... Aucun ne m'a, jusqu'à présent, affirmé qu'il était RÉELLEMENT (et suffisamment) recommandé ! En fait, tous désirent recevoir ces recommandations car (presque) aucun ne les reçoit... En tout cas, avant qu'ils ne deviennent mes clients 😉
Et pour cause... Comprenez bien que vos clients ne vous recommanderont pas ou si peu... parce qu'ils ont été "juste" satisfaits par vos services... parce que vous avez "juste" répondu à leurs besoins !
Non ! Pour que vos clients prennent le risque de vous recommander, qu'ils mettent leur ego de côté, qu'ils risquent leur réputation voire les relations qu'ils ont avec leur entourage, ils leur en faut beaucoup plus.
Ils ont effectivement besoin d'un maximum de confiance quant à vos activités. Ils doivent être certains que vous "sur-délivrerez", que vous irez toujours au-delà de la promesse et que s'ils vous recommandent, leurs relations les REMERCIERONT à coup sûr car avec vous, il n'y aura jamais d'erreurs, d'excuses... uniquement des résultats exceptionnels !
Alors ? Vos clients (qui ne vous recommandent pas encore) sont-ils bien à ce niveau de confiance vis-à-vis de vous ?
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