Selon une étude de Brevet que rapporte HubSpot, 80% des ventes nécessitent 5 relances en moyenne afin de conclure la vente. Et pourtant,
Donc 100 - 44 - 22 - 14 - 12 = 8% des vendeurs seulement, réalisent 80% des ventes !
Dit autrement, 92% des vendeurs (et entrepreneurs) ne réussissent pas à vendre suffisamment… Car ils ne RELANCENT PAS assez leurs prospects…
ET C'EST LÀ que votre tunnel de vente devient une MACHINE À CASH… Car si nous n'apprécions guère les activités de relance de nos prospects (au risque d'être rejeté), nos algorithmes quant à eux, n'ont pas de conscience (ni d'intelligence n'en déplaise à la mode actuelle au tout IA) et vont donc procéder aux relances SI RENTABLES.
Rappelez-vous de l'analogie avec l'iceberg dans l'article précédent. Votre tunnel en apparence, ne présente qu'une page de capture MAIS IL CACHE derrière cette page, toute sa puissance : votre tunnel de vente comprend également une page de remerciement et une séquence d'e-mails qui seront envoyés systématiquement et AUTOMATIQUEMENT à chacun de vos prospects au rythme que vous aurez défini.
La page de remerciement va permettre de rassurer le prospect qui a laissé son e-mail. Après avoir cliqué sur le bouton du formulaire de la page de capture, il arrive sur la page de remerciement et nous allons profiter de l'attention qu'il nous accorde pour développer encore la connexion.
J'adore personnellement enchaîner avec un format vidéo (1 ou 2 minutes max) car l'écoute est optimale à ce moment là. Je lui dis qu'il va recevoir son cadeau par e-mail dans quelques minutes et qu'en attendant, il devrait jeter un oeil à mon blog ou ma page ou mon groupe sur mon réseau social préféré.
Donnez-lui ENVIE d'y aller et de vous suivre... Donnez-lui UNE BONNE RAISON !
Et s'il fait parti de ceux qui savent ce qu'il veulent et qui ont l'habitude de passer rapidement à l'action…
Qu'il choisisse alors le moment qui l'arrange dans votre agenda pour parler ensemble de sa situation particulière… GRATUITEMENT évidemment !
Et il y a la séquence d'e-mails. A nouveau, le copywriting que j'aime tant nous guide dans l'organisation et l'écriture de leur contenu.
Vous allez pouvoir nourrir votre prospect d'informations essentielles pour le faire passer à l'action ; vous devrez y mettre de l'émotion évidemment, pour donner envie, mais également fournir des démonstrations afin de justifier le désir suscité chez votre prospect.
Vous présenterez des témoignages clients et des preuves sociales, gonflant encore votre légitimité puis proposerez des garanties type “satisfait ou remboursé” afin de RASSURER vos prospects et d'éliminer TOUT RISQUE pour eux.
Vous ajouterez encore des bonus et autres cadeaux, tous plus utiles (et pertinents) les uns que les autres… Au point que votre prospect se trouvera stupide de ne pas profiter de cette incroyable opportunité que vous lui servez sur un plateau d'argent… résoudre leur problème si douloureux pour un prix si ridicule !
Malgré tout, il faudra lutter contre la procrastination contemporaine et activer des leviers de pénurie et d'urgence…
Ça y est ? Vous le voyez votre tunnel ? Il a pris forme, il s'est matérialisé ? Vous voyez les prospects passer au travers et se convertir en clients ?
Et vous allez me dire que vous n'êtes pas très à l'aise avec L'INFORMATIQUE ?
Ou que vous n'avez vraiment PAS LE TEMPS ?
ALORS, je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser 😉
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Vous n'avez pas besoin d'apprendre,
- ni la méthode des tunnels (la stratégie),
- ni les clefs du copywriting (la tactique),
- ni les outils (la technique).
Je m'occupe finalement de (presque) tout pour vous !
Vous devez juste fournir… ce que vous maîtrisez déjà parfaitement, les clefs de votre business, la connaissance de votre client, ses douleurs, ses désirs, ainsi que les avantages et bénéfices de votre solution…
Et si vous avez déjà un site web, un profil LinkedIn, une page ou un groupe Facebook… PAS DE SOUCI, votre tunnel de vente s'intègrera facilement dans votre environnement existant sans devoir toucher à vos outils déjà en place !
Alors, n'est-elle pas IRRÉSISTIBLE mon offre ?
Hé bien je vais même la rendre SCANDALEUSE en ajoutant qu'elle est SANS ENGAGEMENT, SANS RISQUE !
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