Certains eBooks alimentent très bien les programmes d'affiliation. Les affiliés ont effectivement un intérêt supplémentaire à faire suivre votre message et le rendre viral. En faisant connaître votre eBook au moyen de leur lien affilié, ils toucheront évidemment leur commission à chaque vente réalisée dans leur réseau.
La promotion de votre eBook par vos affiliés créera par ailleurs du trafic sur votre site internet.
Assurez-vous d'inclure dans votre message un appel à l'action très clair. Les lecteurs ne devraient avoir aucun doute quant à ce qu'il doive faire lorsqu'ils lisent votre message. Vos instructions doivent être simples et évidentes. Ne prévoyez pas plusieurs messages, liens ou différentes actions. Ne compliquez pas les choses au risque de créer de la confusion dans la tête de vos prospects... qui ne passeront alors pas à l'action.
Les anglosaxons recommandent le principe KISS : "Keep It Simple Stupid". L'incitation pour le lecteur qui désire passer à l'action, devrait être très claire. Il va considérer votre offre au maximum 7 secondes, avant de passez à autre chose ! S'il lui faut plus de temps pour comprendre ce que vous voulez qu'il fasse... Il ne le fera pas car il passera à autre chose.
Ne diffusez pas un message trop vague ou difficile à comprendre. Sinon, il est probable que vous perdiez ces prospects. Vous devez respecter vos lecteurs suffisamment pour exprimer votre message clairement.
Dès lors que vous avez un eBook qui apporte de la valeur à un programme d'affiliation, contactez vos affiliés et montrez leur en quoi les bénéfices seraient réciproques.
L'eBook est donc une des différentes techniques permettant d'initier et de propager un message viral, attirant de nouveaux clients et de nouveaux visiteurs sur votre site internet. Vous verrez rapidement que c'est un excellent moyen de développer vos ventes, le bouche-à-oreille et recommandations.
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