Teimana Harrison a été élu provençal de l'année 2023-24 !
Ses statistiques (que vous pouvez découvrir sur le site de Provence Rugby) sont impressionnantes :
- 269 duels joués
- 215 rucks effectués
- 192 plaquages...
Mais comme tous les sportifs de haut niveau, ses résultats ne tombent pas du ciel... Ils sont le fruit d'un entrainement assidu, régulier, poussé, spécialisé... tant personnel que collectif...
... Et vous aurez deviné que c'est le cas également pour les entrepreneurs et chefs d'entreprises.
Le premier match de la saison est d'ailleurs planifié le 30 août au Stade Maurice David à Aix-en-Provence et je serai ravi de vous y retrouver... Mais l'entraînement vient déjà de reprendre, le 9 juillet !
Dans une Université de Californie, un enseignant en photographie argentique, a divisé ses étudiants en deux groupes.
Tout ceux assis sur le côté gauche de la classe, a-t-il expliqué, sont dans le groupe de la « quantité ». Ils seront notés uniquement en fonction de la quantité de travail qu'ils auront produite.
Le dernier jour de cours, il comptera le nombre de photos soumises par chaque élève. Cent photos produites permettront d'obtenir une note A, quatre-vingt-dix photos un B, quatre-vingts photos un C, et ainsi de suite.
Les autres assis du côté droit de la classe sont dans le groupe « qualité ». Ils ne seront notés que sur l'excellence de leur travail.
Ils ne doivent produire qu'une seule photo au cours du semestre, mais pour obtenir un A, il faut que ce soit une image presque parfaite.
À la fin du cours, il a été surpris de constater que toutes les meilleures photos étaient produites par le groupe de quantité.
Au cours du semestre, ces étudiants ont été occupés à prendre des photos, à expérimenter la composition et l'éclairage, à tester diverses méthodes dans la chambre noire et à apprendre de leurs erreurs.
En créant des centaines de photos, ils ont perfectionné leurs compétences.
Pendant ce temps, le groupe de qualité s'est réuni afin de spéculer sur la meilleure façon d'atteindre la perfection... Et en fin de compte, ils n'avaient pas grand-chose à produire pour montrer leurs efforts, si ce n'est des théories non vérifiées et finalement une photo assez moyenne.
Trop souvent mes clients souffrent d'un manque de résultats de leurs activités commerciales mais... c'est parce qu'ils sont bloqués, essayant de trouver une solution idéale : le moyen le plus rapide de trouver des clients, le meilleur post ou article de blog qui suscitera le plus d'engagement, l'offre parfaite pour décupler leurs ventes...
Nous sommes souvent, tellement concentrés sur la recherche de la meilleure approche que nous ne passons pas à l'action.
Passez à l'action immédiatement ! Commencez par pratiquer et répéter... Just do it...
Ne perdez pas votre temps à définir des objectifs sur 5 ans... Mais plutôt pour le premier mois !
Il est essentiel de passer à l'action rapidement et de pratiquer dans nos affaires, pas uniquement pour les sportifs ou les photographes professionnels.
Si vous vous lancez (ou lancez une nouvelle offre), ne perdez pas des mois à la mettre au point et la peaufiner... Commencez par la vendre !
Appelez 5 personnes de votre réseau et demandez leur si votre idée est susceptible de répondre à un de leurs besoins.
Si vous n'êtes pas à l'aise dans vos activités de prospection commerciale, ne vous perdez pas à envisager tout le champs des possibles... Préparez 3 questions et engagez la conversation avec les personnes que vous rencontrerez facilement dans les salons, conférences et autres clubs d'affaires. Voilà d'ailleurs où vous trouverez vos futurs clients.
En passant à l'action, simplement et rapidement, vous découvrirez ce qui ne fonctionne pas et expérimenterez de nouvelles idées et façons de faire jusqu'à ce que vous obteniez vos premiers résultats !
Ce n'est pas la définition d'un objectif parfait qui vous permettra de réussir, ce sont les compétences que vous développerez en pratiquant et répétant, encore et encore...
Inspiré par les travaux du professeur Ericsson, le journaliste canadien Malcolm Gladwell introduit dans son ouvrage à succès Outliers, la maintenant populaire règle des 10 000 heures. Selon ce principe, 10 000 heures de pratique délibérée seraient nécessaires pour parvenir au statut d'expert !
Il prend notamment les exemples des meilleurs sportifs universitaires, de Wolfgang Amadeus Mozart, Bill Gates, des Beatles...
La BONNE NOUVELLE est qu'il n'est pas nécessaire de devenir un expert mondial pour commencer à vivre de nos affaires !
Josh Kaufman affirme dans son ouvrage The Personal MBA, que si vous passez 20 heures à vous perfectionner sur un sujet, vous en savez plus que 99% des gens sur ce sujet. Et vous avez certainement déjà passé des centaines voire des milliers d'heures sur votre business, non ?
Si vous considérez votre activité de cette façon, vous commencez à vous rendre compte que la mise en place d'un système pour pratiquer et répéter est plus importante que la détermination d'un objectif ambitieux...
C'est la raison pour laquelle j'adore les tunnels de vente ! Ils me permettent de répéter et améliorer mes activités de prospection commerciale.
Tout le monde veut progresser.
Et il n'y a qu'une seule façon d'y arriver : faire ses gammes, comme on me l'a appris au Tennis il y a de nombreuses années.
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇