Votre offre est-elle VRAIMENT irrésistible ?

Vos ventes ne décollent pas ?

Et ce, malgré les semaines passées à travailler sur votre offre ?


C'est (mal)heureusement très classique lorsqu'on se lance ou lorsqu'on lance une nouvelle offre !


Et ce n'est généralement pas une question d'efforts... que les entrepreneurs consentent déjà beaucoup...


Non, le problème réside dans l'offre qui N'EST PAS irrésistible...


Assurez-vous que votre offre est bien IRRÉSISTIBLE

Pour votre première (ou nouvelle) offre, tout ce dont vous avez besoin est un MVP (Minimum Viable Product).


Imaginez par exemple, que vous venez juste d'être diplômé d'une école de Naturopathie ou de Coaching.

Ou que vous vous lanciez comme consultant, formateur, indépendant... Il ne faut surtout pas passer des mois à

- Dessiner un logo

- Concevoir votre image de marque

- Investir dans un bail de 6 mois et ouvrir un cabinet

- Créer un site internet décrivant les 3, 5 à 20 spécialités que vous proposez

- Rédiger chaque jour un post sur votre réseau social préféré

- ...

NON !


Avant d'engager toutes ces dépenses, de gaspiller votre énergie et même de perdre tout ce temps, vous devez découvrir au plus tôt si vous allez trouver votre marché.


Il s'agit plutôt de commencer en proposant une seule offre, simple, claire, dont vous n'aurez pas encore précisé toutes les modalités, étapes, livrables.... et encore moins développé tous les supports de communication.


Votre premier objectif et donc de découvrir quelle est la réponse du marché !

Vous (re)trouverez quelques conseils dans cet article précédent.


Et si la première version de votre offre (MVP) suscite de l'intérêt, vous pourrez alors la finaliser avant de commencer à vous diversifier (ou pas).


Proposez votre offre au moyen d'un TUNNEL

Une fois que vous avez votre offre en tête, vous pouvez la tester en envoyant des prospects dans votre tunnel.


Pour mémoire, un tunnel est un parcours client. Il épouse les étapes successives par lesquelles passe votre prospect jusqu'à devenir votre client :

- Découverte de votre offre

- Construction de la confiance

- Quick Wins (avantages et bénéfices quasi immédiat suite à la consommation de votre offre

- ...


À nouveau, votre tunnel doit être incroyablement simple.

Il n'est pas nécessaire de construire un tunnel en 6 étapes avec des options, des bumps, upsells, downsells et des images ou vidéos fantaisistes. L'essentiel est de présenter votre offre.


Beaucoup de nouveaux entrepreneurs restent coincés pendant des semaines (parfois des mois) à essayer de rendre ce tunnel parfait, mais en réalité, ce n'est pas si important.


Vos clients n'achèteront pas parce que votre tunnel est beau ou bien conçu...

Ils achèteront car votre offre répond à leur besoin ou leur désir !

Alors mettez votre tunnel en place rapidement et dès que possible, le cas échéant avec cette offre irrésistible 😉 pour 47€ 😱


Envoyez du trafic dans votre tunnel

Une fois que vous avez mis en place votre offre et votre tunnel, il ne vous reste plus qu'à envoyer des personnes dans votre tunnel afin de tester votre offre.


La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas 50 manières différentes de le faire !


En fait vous n'avez que 3 options à votre disposition, alors choisissez votre préférée et lancez-vous :


1. Engagez directement les clients potentiels

Mes clients sont parfois mal à l'aise avec ce passage à l'acte direct et concret mais c'est évidemment la meilleure des options. Car elle donne un résultat TRÈS rapide... répondant objectivement à la question : votre offre est-elle désirée/attendue par le marché !


Vous pouvez par exemple ouvrir votre application de contacts sur votre téléphone ou la liste de vos relations sur LinkedIn ou encore profitez des rencontres que vous faites lors d'événements de réseautage. PUIS...

... Vous les appelez ET

... Vous leur laissez un message vocale ET

... Vous leur envoyez un SMS les dirigeant vers votre tunnel ET

... Vous leur envoyez un message incluant également un lien vers votre tunnel (e-mail ou message LinkedIn)


2. Diffusez des publicités

Avec une campagne publicitaire (bien) ciblée, vous pouvez utiliser efficacement votre budget pour entrer en contact avec les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par ce que vous proposez.

Je n'en dit pas plus ici car j'ai déjà publié plusieurs articles sur le sujet, notamment celui-là.


3. Créez du contenu de valeur

Qu'il s'agisse d'un tutoriel, d'une check-list, d'un article détaillé ou d'une vidéo attrayante, un contenu de haute qualité va considérablement amplifier votre visibilité et attirer vos clients potentiels.


À nouveau, l'objectif est de vérifier RAPIDEMENT l'appétence du marché pour votre offre ! Ne vous engagez donc pas dans un planning éditorial sur 6 mois ou un an, vous imposant un effort et une réelle discipline pour rédiger du contenu... qui certes fera le job de référencement pour les moteurs de recherche MAIS qui sera inutile si votre offre ne répond pas à un désir profond !


Y'a plus qu'à...

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

MAIS ATTENTION, le plus difficile sera d'empêcher votre esprit de vous tromper 🥱


Il va essayer de vous faire passer tout votre temps sur des activités de moindre importance...

... ou de ne pas faire du tout...


D'où l'intérêt de vous faire accompagner... d'éviter ces pièges et d'aller beaucoup plus vite au résultat !


Et lorsque vous aurez trouvé votre marché, alors vous devrez certainement renforcer votre image de marque. Identité visuelle ou logo ? Quelle différence ?


Jérôme Fourmont

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