Votre offre répond-elle à leurs attentes essentielles ?

Le dernier article a déjà permis de lister de nombreuses raisons pour lesquelles votre prospects passeraient à l'action (OU PAS).


J'aimerais insister aujourd'hui sur deux leviers psychologiques TRÈS puissants !


Se sentir mieux

D'abord, votre offre permettra-t-elle à vos clients de SE SENTIR MIEUX ?

Cela semble évident mais déjà, il s'agit de bien connaître et comprendre les douleurs de votre persona.


Surtout, il convient de mettre en évidence les bienfaits que votre offre leur permettra de ressentir.


Comme nous le répétons souvent, nos clients n'achètent pas les caractéristiques de nos offres mais les bénéfices et avantages qu'elles procurent.


VENDEZ-LEUR donc les bienfaits qu'ils ressentiront une fois votre offre acquise ou consommée. C'est typiquement ce que je suggère à mes clients lorsque je prépare leur tunnel d'acquisition clients !


Le point de bascule de la page de capture réside dans sa capacité à susciter ces émotions...

"laissez votre e-mail et vous vous sentirez mieux"... Plus de détail sur les 3 secrets du copywriting ICI


Montrer à leur entourage qu'ils méritent...

Très intéressant également, psychologiquement parlant, nos (vos) clients achèteront des produits ou services qui VALORISENT QUI ILS SONT (ou qu'ils désirent être) et mieux encore, qui MONTRENT À LEUR ENTOURAGE qui ils sont...


C'est probablement le principe de cohérence qui nous conduit à acheter conformément à notre groupe d'appartenance, éventuellement désiré. Il s'agit bien ici, de flatter l'ego de nos clients !


Nous sommes généralement fier d'appartenir à ce groupe... et ravi de le montrer en conséquence !


Rappelez-vous le nombre de fois où vous avez lu ou entendu que cette offre n'était pas pour tout le monde... Il s'agit bien de flatter notre différence, n'est-ce pas ?


Alors ? En quoi votre offre correspond-elle parfaitement au groupe d'appartenance de votre client-type ?

Comment peut-elle apparaître comme spécifiquement faite pour lui ? Et pas pour tout le monde donc ? Vous pouvez aussi réécouter cette courte vidéo mettant l'accent sur "WIIFM " (non, ce n'est pas une radio🤣)


Alors ? S'il achète votre offre, sera-t'il bien "publiquement" conforté dans son groupe d'appartenance ? Son entourage saura-t-il bien qu'il en fait partie ?

Qu'avez-vous donc prévu pour "informer" l'entourage de vos clients de QUI ILS SONT ?


Pensez enfin à distinguer deux populations de clients assez différentes :

- Celle de ceux qui font déjà partie du groupe et dont votre offre confortera l'appartenance et


- Celle de ceux qui désirent appartenir à ce groupe de référence auquel votre offre leur permettra de prétendre !


Ils ne seront probablement pas sensibles aux mêmes messages et mots-clefs...


Jérôme Fourmont

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