Non, mais ALLO QUOI !

Il ne faut pas perdre de temps ... À courir derrière vos prospects !


Alors cet article sera court... Car j'ai rapidement compris qu'il n'était pas nécessaire de passer plus de temps...


Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises dans ce blog, j'adore réseauter et essayer de trouver des clients par recommandation.


Le Marketing de la Recommandation

Donc je rencontre une entrepreneuse lors d'une session de réseautage et lui propose d'aller plus loin, les quelques dizaines de secondes ne suffisant évidemment pas pour créer la confiance nécessaire à de futures recommandations.



Et je suis TOMBÉ DE MA CHAISE lorsque j'ai lu sa réponse !


En effet, comme je l'avais déjà mentionné, un nombre certain de "réseauteurs" ne donnent pas de suite (cliquez ICI pour vous rafraichir la mémoire).


Là, elle me répond 👇



BAM : "On peut correspondre sur les réseaux si tu veux" !


Ma première réaction a été de considérer que cette jeune entrepreneure ne maîtrisait pas encore les codes du réseautage et de la puissance de la recommandation (dont vous retrouverez les clefs ICI).


BOOM Mais peut-être ai-je pris tout simplement un "vent" ? Si ça se trouve, elle a considéré que je ne pouvais rien lui apporter...


Ne cherchez pas à vendre... Commencez par apporter de la valeur

C'est bien une question de "Mindset" !


Et force est de constater que de nombreux entrepreneurs n'ont pas (encore) compris comment exploiter les réseaux d'affaires et la puissance de la recommandation.



Il n'y a pas de "mauvais" outils mais plutôt, une "mauvaise" utilisation de ces outils...


Typiquement, il ne faut pas considérer le networking et autres réseaux d'affaires comme des "marchés ouverts" où les participants viennent acheter...

... NON ! Personne ne vient acheter... Alors il ne faut pas venir pour VENDRE !


Mais plutôt pour se faire connaître, créer un lien de confiance, (dé)montrer la valeur des services que l'on propose... jusqu'à ce que...


... jusqu'à ce que les autres participants se sentent en confiance et soient prêts à nous RECOMMANDER.


Jérôme Fourmont

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