Pas facile de faire venir des visiteurs sur notre page de capture, n'est-ce pas ?
Quelle que soit notre stratégie, SEO, SEA, E-mail marketing, Blog, Social selling..., ils ne seront finalement pas nombreux à se décider d'entrer dans notre tunnel et même si notre page de capture est bien conçue, quelques pour cents (seulement) de ces visiteurs laisseront leur e-mail.
ET DONC, pour ceux qui ont montré de l'intérêt pour notre message, il n'est pas question d'en rester là...
Nous avons rappelé dans un article précédent, tout l'intérêt de la séquence d'e-mails.
Mais nos tunnels d'acquisition clients disposent d'un AUTRE outil formidable qu'est LA PAGE DE REMERCIEMENT qui va nous permettre de renforcer la connexion avec ce "suspect" devenu prospect.
De nombreuses pages de capture se résument à "MERCI D'AVOIR REMPLI LE FORMULAIRE, voilà comme promis votre xxxxx" !!!
Parfois même, le visiteur laisse ses coordonnées et lorsqu'il clique pour valider, la page se recharge et il ne sait pas si son action a bien été enregistrée. Et il remplit alors une nouvelle fois le formulaire (s'il désire vraiment notre lead-magnet).
PIRE, un écran "Erreur 404" apparaît encore trop souvent... QUELLE IMAGE donnons-nous à ce nouveau contact ? Pas une image professionnelle, n'est-ce pas ?
Alors que la page qui suit celle de capture, la fameuse page de remerciement, vous offre une magnifique opportunité de poursuivre vos actions de marketing !
Puisque votre visiteur a laissé ses coordonnées, il est manifestement intéressé par votre lead-magnet et ressent dont très probablement les douleurs que vous proposez de résoudre...
Alors demandez-vous ce que vous pourriez dire à ce prospect qui vient de demander votre lead-magnet. Qu'a-t-il envie d'entendre ?
Son attention est effectivement MAXIMALE ! Il vient de finir de saisir ses coordonnées dans votre formulaire, il a cliqué... Quelle est LA SUITE DU PARCOURS CLIENT ?
Déjà rassurez-le en confirmant que vous avez bien enregistré sa demande...
Et dites-lui ce qu'il va se passer maintenant (notamment l'envoi du lead-magnet par e-mail)...
Puis, continuez à afficher votre expertise ! Montrez-lui votre légitimité !
Et proposez-lui de vous suivre (se connecter à vous) sur les médias que vous alimentez régulièrement, vos articles de blog, vos profils et pages sur les réseaux sociaux... Qui vont également contribuer à établir VOTRE AUTORITÉ...
Enfin, soyons fou, invitez le à en parler de vive voix ! À prendre rendez-vous ? À choisir le moment qui l'arrange dans votre agenda ? Peut-être est-il déjà mûr, qu'il a entendu parler de votre offre...
Peut-être avez-vous été recommandé... Peut-être vous connait-il déjà...
Il est donc (peut-être) déjà prêt à passer à l'étape suivante...
Vous comprenez donc qu'il y a beaucoup à faire avec ce nouveau contact pour développer vos relations, construire la confiance et lui proposez l'action suivante sur son parcours client...
ET VOUS ? Êtes-vous prêt à installer votre tunnel (et trouver de nouveaux clients) ?
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