Comment attirer 10 fois plus de visiteurs sur votre page

(et faire 3 x plus de ventes) ?

Vous souvenez-vous de mon (excellent) article "Éleveur ou chasseur" ? J'y mentionnais notamment que les "chasseurs" visaient SEULEMENT 3% de prospects, ceux uniquement prêts à acheter, qui ne sont donc pas si nombreux à succomber à nos campagnes publicitaires...


Dans son livre "Sell Like Crazy", Sabri Suby rappelle que les visiteurs ont 10 fois plus de chance de venir à vous si vous leur proposez d'APPRENDRE quelque chose, plutôt que si vous cherchez à leur VENDRE quelque chose !


Éduquez et transmettez... plutôt que d'essayer de vendre

Il compare d'ailleurs les performances commerciales dans ces deux situations:

- sur 100 visiteurs à qui vous proposez d'acheter votre offre, 3 sont intéressés et deviennent des leads. Le taux de conversion moyen étant de 30%, vous finissez avec UNE VENTE pour cent visiteurs ;


- si votre site internet ou page d'atterrissage traite de problématiques importantes pour vos visiteurs, ce n'est pas 3% mais 25% des visiteurs qui laisseront leurs coordonnées contre votre "lead magnet" ! Et appliquant alors un taux de conversion plus faible (12%) car la maturité de ces visiteurs est moindre, vous finissez tout de même avec TROIS VENTES.


Selon l'auteur et dans des proportions similaires à ce que d'autres spécialistes rapportent également, 10 fois plus de visiteurs de votre site internet deviennent des leads qui, s'ils font bien l'objet d'une maturation par la suite (par séquence d'e-mails, vidéos, webinaires...), sont convertis en clients 3 fois plus que si vous tentiez une vente directe.


Proposez de la valeur

A nouveau, la clef est bien celle de la VALEUR : vos offres se vendront d'autant mieux qu'elles apportent de la valeur à vos clients !

Et pour signer 3 fois plus, il convient alors de déployer un Marketing de la Valeur, également appelé, Marketing de la Permission ou plus récemment Marketing de Contenu.



Et en transmettant de la valeur voire en éduquant vos prospects, vous apparaîtrez comme un spécialiste à leurs yeux, une véritable autorité que l'on remet moins en question...


Vous transformez 10 fois plus de visiteurs en prospects, tout en vous positionnant comme un expert puisque la valeur apportée répond parfaitement aux enjeux et problématiques de votre client idéal.


Et cerises sur la gâteau (cerises au pluriel car c'est énorme), vous pouvez même être un.e illustre inconnu.e, comme nous le sommes généralement lorsque nous démarrons.

En effet, vos clients reconnaîtront la valeur que vous leur apportez, qui créera la confiance nécessaire pour un engagement plus important à venir, lorsqu'il s'agira d'acheter votre offre.


Parce que vous cherchez (encore) vos clients, je vous propose d'en parler concrètement tous les deux ! Choisissez le moment qui vous arrange dans mon agenda EN CLIQUANT ICI.


Jérôme Fourmont

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