Deux prospects cette semaine nous ramènent sur le thème de l'acquisition clients... la fameuse "Lead Generation" que j'aime tant !
Leur problématique, a priori, relèverait de la prospection car leurs environnements sont devenus ultra-compétitifs.
Leur offre de valeur est claire, elle a déjà fait ses preuves mais face à la concurrence accrue, mes prospects désirent être plus efficace... Plus de leads, plus de ventes... moins de coûts d'acquisition...
Bref de beaux tunnels en perspective qui commencent toujours avec un Lead-Magnet !
La clef est d'identifier 3 à 5 questions que vos clients potentiels devraient se poser avant de sortir leur carte bleue et d'acheter vos produits ou services.
Ces questions aideront vos prospects à passer à l'action.
Elles donneront à tout acheteur potentiel une compréhension approfondie du « pourquoi » il achèterait, bien sûr des résultats et des bénéfices qu'il espère atteindre après son achat, mais pas que...
Les 3 à 5 questions
- Mettront en évidence la valeur réelle de votre produit ou service le plus tôt possible
- Éduqueront les prospects quant à l'intérêt d'investir mieux (et plus) dans une solution de qualité (la vôtre)
- Montreront au prospect comment choisir la solution idéale pour lui
- Positionneront votre organisation comme étant la meilleure source de confiance à considérer
- Aideront votre prospect à prendre une bien meilleure décision d'achat.
Ces quelques questions sont donc vraiment précieuses et utiles pour tout acheteur potentiel.
Ne vous contentez pas de mettre à disposition ces 3 à 5 questions, de tout visiteur qui passe sur votre site internet...
Le secret d'un Lead-Magnet efficace est qu'il "VEND" à vos prospects les avantages de découvrir puis de se poser ces questions cruciales. Dit autrement, vous mettez l'accent sur l'importance de se poser les bonnes questions (avant de gaspiller son argent ou son temps) puis vous proposez votre Lead-Magnet qui les révèle !
Alors ils rempliront votre formulaire de contact et vous confieront leurs coordonnées en échange de votre Lead-Magnet !
Imaginez que vous soyez un passionné de permaculture et d'agroécologie et que votre entreprise vende des prestations de conception et d'aménagement de jardins potagers... par exemple...
Vous intervenez donc au domicile de vos clients afin de les conseiller voire de mettre en oeuvre les principes et techniques adaptés à un jardinage responsable de l'environnement.
Sur votre site internet, vous pourriez écrire : "
ATTENTION, les buttes en permaculture ne sont pas l'alpha et l'omega d'un potager abondant et résilient !
Si vous désirez appliquer les principes et techniques permacoles, à la fois efficaces et responsables de votre environnement, ne vous fatiguez pas à creuser des heures et à enfouir du bois mort... en tout cas PAS AVANT d'avoir répondu à ces 3 questions !
En effet, la butte en permaculture est une technique répondant à un contexte particulier. Elle peut même s'avérer contre-productive dans certaines situations.
D'abord vous devez considérer votre environnement. La première question traite effectivement de la situation particulière de votre jardin, de sa superficie, de son exposition à l'ombre et au vent, de votre sol... Elle vous permettra de conclure si oui ou non, la technique de la butte est pertinente chez vous !
La seconde est relative à votre ambition ! En effet, votre future butte ne sera pas réalisée de la même façon selon vos attentes en terme de production de fruits et légumes. Quelle profondeur, combien de couches (de lasagne) successives, quelle hauteur de butte...
La troisième question concerne votre engagement. Quelle énergie ? Quel temps êtes-vous prêt à consacrer à la réalisation puis à l'entretien de votre butte au sein de votre potager ? À nouveau, vous comprenez bien que vos choix de "design" initial au potager impliqueront plus ou moins d'activités d'arrosage, d'entretien, de récolte, de gestion des ravageurs...
Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers des méthodes et techniques saines et responsables au potager ! En effet, nos plantes, fruits et légumes n'ont pas uniquement un meilleur goût, ils présentent également une qualité nutritive bien supérieure. Vous éviterez par ailleurs d'ingérer, vous et vos enfants, des résidus de pesticides, herbicides et autres fongicides... dont votre corps n'a évidemment pas besoin... et qu'on retrouve aussi dans les produits BIO d'ailleurs...
Vous ne dégraderez pas non plus la terre qui vous nourrit et qui vous procure également tant de satisfaction, retrouver du sens à faire vous-même, éventuellement avec vos enfants, de prendre du temps pour vous, vous déconnectant de nos écrans, de faire un geste pour votre environnement, comme le colibris de la fable amérindienne que racontait Pierre Rabhi, de vous reconnecter à la Nature et au vivant... Bref de vous faire tellement de bien à vous et à votre entourage...
Vous pouvez, vous aussi, obtenir tous ces magnifiques résultats grâce à votre potager ! Si bien sûr, vous évitez les quelques erreurs classiques qui engendrent des regrets après des efforts inutiles...
Nous avons le plaisir de partager notre expérience (et notre passion) pour la permaculture et l'agroécologie, en vous suggérant de considérer au plus vite ces 3 questions essentielles avant de prendre la pioche et de creuser votre butte... Il vous suffit de laisser votre e-mail pour recevoir immédiatement ces 3 points-clés à considérer absolument."
Et si votre Lead-Magnet n'attire pas suffisamment de prospects, je vous invite à considérer ces 3 questions :
- L'envie d'abord : votre prospect a-t-il VRAIMENT le désir de régler son problème ou de trouver une solution ? En effet, il ne suffit pas de proposer votre offre... Et plus que le besoin, le désir est l'émotion qui permet de faire faire le premier pas ! Vous pouvez approfondir ce sujet ICI
- Le canal ensuite : où cherchez-vous vos clients ? Si vous publiez sur Facebook, Instagram ou LinkedIn et que vos clients cherchent des réponses à leurs problèmes dans des salons, conférences ou sur Google ou Chat-GPT... vous ne risquez pas de les trouver facilement et en quantité ! Pour mémoire, j'ai déjà listé les 13+1 canaux d'acquisition clients qu'utilisent les entrepreneurs à succès, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche n'en étant que 2... il y en a 12 autres !
- L'offre irrésisitible enfin : que leur proposez-vous pour sortir de l'anonymat et vous confier leur email ? Nous sommes tous sursollicités et ne désirons pas recevoir encore plus d'emails ! Nous serions déjà exposés à 10 voire 15 mille stimuli promotionnels par jour selon différentes études... Pas étonnant que notre cerveau (reptilien) filtre et nous protège, n'est-ce pas ? Alors qu'avez-vous prévu pour attirer l'attention, susciter l'intérêt, gonfler le désir de votre prospect pour vous écoutez VOUS plutôt que les autres ? Je vous livre dans cette vidéo, les clefs pour créer une offre irrésistible voire même scandaleuse
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