"Cette offre n'est pas pour tout le monde...
Attention, il faut que j'éclaircisse un point ici et maintenant...
Ce n'est pas pour vous, si..."
Cette formule est magique d'un point de vue marketing ! Elle sert à engager le lecteur et peut être employée pour deux à trois usages très différents.
Elle peut être utilisée très tôt dans votre discours et ce, afin de cibler précisément votre persona et d'écarter ceux qui vont vous faire perdre du temps. Par exemple, en précisant que vous ne détenez pas de baguette magique et que pour réussir, il va falloir faire des efforts, s'investir et même financièrement, vous écarterez tous les rêveurs et "chasseurs de gratuits". Par ailleurs, vous réduirez le nombre de réclamations et demandes de remboursement de clients qui n'ont manifestement pas compris ce qu'ils achetaient.
Cette formule permet également de répondre au scepticisme. En effet, si le lecteur a la moindre raison de douter de ce que vous avancez, alors il faut répondre à cette objection ou doute le plus vite possible. Sinon, le lecteur est perdu pour la suite. C'est généralement lié à votre marché : si on y entend tout et surtout n'importe quoi genre "perdez 20kg en une semaine sans effort ni sport et en mangeant ce que vous voulez..." ou bien "achetez ma formation et je donnerai les secrets pour devenir riche dans la semaine, en travaillant maximum 1 heure par jour..."
Dans ce cas, écrivez tôt au moyen d'un sous-titre, une mise en garde type "Ce n'est pas pour vous si...", "Attention, ça ne marche pas pour tout le monde !".
Le lecteur ressentira que votre offre est particulièrement adaptée à lui, spécialisée, répondant à ses besoins spécifiques puisqu'elle n'est pas pour tout le monde...
Donnez alors les arguments qui permettent de répondre à l'objection ou de lever les doutes que le lecteur pouvait avoir et continuez ensuite votre discours qui devient plus crédible.
Enfin, cette expression peut être employée lors du closing, lorsqu'il s'agit de faire passer votre prospect à l'action. En effet, la plupart des gens désire faire les choses bien, consciemment ou inconsciemment, et cette petite expression a le pouvoir de satisfaire leur ego et renforcer l'estime de soi, en leur permettant de se distinguer de la masse de ceux qui procrastinent, qui ne passent pas à l'action.
L'action que vous leur proposez justement (acheter/cliquer/remplir un formulaire...) les rend supérieurs aux autres... ainsi, ils ne font pas partie des masses, ils valent mieux qu'elles en s'engageant... L'achat leur permet de revendiquer leur position supérieure ! Intéressant, non ?
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇