PS. Et si vous préférez lire plutot qu'écouter la vidéo, voilà la retranscription !
Vous avez du mal à vendre votre offre ? Peut-être votre prospect la trouve-t-il trop chère ?
Mais comment avez-vous déterminé son prix ? Son prix dépend évidemment des modalités de délivrance, du temps que vous allez consacrer, ainsi que de certains coûts pour vous, telle la location d’une salle si besoin, ou si vous vous déplacez chez vos clients, des frais de transport et de séjour qu’il faudra bien prendre en compte dans votre équation, celle qui doit vous permettre d’être financièrement indépendant !
Mais je vous propose de parler d’une autre équation plutôt. L’équation de la valeur d’Alex Hormozi. En effet, le prix de votre offre ne doit pas uniquement reposer sur vos frais et coûts de fabrication, d’assemblage ou de réalisation. Il doit en tenir compte évidemment mais votre PRIX doit surtout dépendre de LA VALEUR PERÇUE par votre client.
Votre offre va résoudre un problème ou répondre à un désir. Quelle VALEUR votre client est-il prêt à accorder à la résolution de son problème ou à l’atteinte de ses objectifs ? C’est effectivement le point clef ! Votre prix dépendra de la valeur qu’accorde votre client aux résultats qu’il désire obtenir. C’est pourtant à vous d’estimer cette valeur, la valeur de cet objectif qu’il vise. Et ce n’est pas toujours évident bien sûr ! Mais si vous ne cherchez pas à mettre une valeur sur le problème que vous résolvez ou sur les désirs que vous lui permettez d’atteindre, vous ne pourrez pas fixer un prix cohérent.
- Soit, vous demandez un prix trop élevé, comparativement à la valeur perçue et il n’achètera donc jamais ; en effet, personne ne paie un produit ou un service dont le coût est supérieur à la valeur reçu en échange, surtout en cas de forte concurrence ;
- Soit, vous demandez un prix trop faible, le client achètera bien mais vous mettrez plus de temps et d’énergie à atteindre l’indépendance qui vous motive tant.
Il est donc dans votre intérêt de valoriser au mieux SES résultats ! Que va-t-il gagner ? En termes d’argent, d’économie, voire de statut, de sérénité, de santé ou encore d’amour ?
Une de mes mentorées accompagnent ses clients dans la gestion du stress ressenti au travail. Nous avons cherché ensemble à valoriser l’impact d’une situation assainie au travail !
- Quel gain pour l’entreprise si le manager effectue correctement son travail, si les collaborateurs sont bien managés, quelle production assureraient-ils ?
- Inversement, quel est le temps perdu à cause de ces mauvaises conditions de travail ?
- Et quel manque à gagner représente le travail non réalisé par les collaborateurs ayant démissionné ?
- Quel est le coût du recrutement, puis de la formation des nouveaux collaborateurs ?
- Quelle qualité supplémentaire peut-on espérer d’un contexte managérial amélioré ?
- Quelle productivité directe peut-on espérer d’un engagement supplémentaire lié à de meilleures conditions de travail ?
- Cette qualité accrue de vie au travail se traduit-elle par une meilleure rétention et l’expérience aidant, l’efficience s’améliore-t-elle ?
Pas évident comme vous pouvez vous en douter, mais c’est en cherchant à valoriser tous ces éléments, qu’on comprend mieux les enjeux pour notre client. Et si notre client rentrait deux heures plus tôt chaque soir, parce qu’il n’a pas à revoir ou refaire le travail de ces collaborateurs ? Combien valent ces 2 heures par jour passées dans sa famille ? 10 heures par semaine ? à profiter de ses enfants et de son conjoint ? Sans être stressé par les enjeux de la journée suivante ? Sans d’ailleurs ramener du travail qu’il devra finaliser après le dîner, lorsque les enfants seront couchés ?
Combien votre client va-t-il économiser par ailleurs une fois son problème résolu ? Il va probablement arrêter certaines dépenses, non ? Si je pousse encore la réflexion, quelles sont les conséquences sur la santé de mal dormir, d’être stressé, de mal se nourrir peut-être également ? On justifie de plus en plus de maladies graves, voire de cancers par ce qu’on inflige à notre corps et notre santé mentale d’ailleurs…
Que va-t-il pouvoir faire de plus, une fois son problème résolu ? Quelle valeur attacher à ce nouveau statut ? Quelles conséquences s’il va mieux, s’il va bien ? Sur sa santé, sa vie personnelle, mais également sa vie professionnelle et même relationnelle.
L’idée ici est vous montrer que l’on peut envisager de nombreuses options afin de mieux valoriser les résultats que notre client cherche à obtenir.
On peut aussi jeter un œil au coût des solutions concurrentes permettant d’atteindre ces résultats ? Pour autant, si la concurrence donne une certaine référence, ne restez pas bloqué par leur prix, vous pouvez aussi apporter plus de valeur que les concurrents… Et justifier donc un prix plus élevé.
Lorsqu’un de mes clients désire louer un jardin partagé, je lui propose plusieurs accélérateurs : pour quelques dizaines d’euros, je lui dépose des bottes de paille sur son terrain et lui installe un système d’irrigation simple mais contenant déjà un régulateur de pression, et les embouts précis permettant d’arroser immédiatement. Complété par un livre sur l’influence de la Lune sur la culture de nos fruits et légumes, cette offre permet au client de commencer immédiatement en se concentrant sur les fruits et légumes qu’il va pouvoir semer et repiquer dans son jardin nouvellement loué, selon la saison et même selon le cycle de la Lune…
Je lui permets par ailleurs d’éviter les désagréments de l’installation initiale, notamment les allers-retours à la jardinerie au cas où il ne prendrait pas les bonnes pièces.
Je lui propose enfin un accompagnement personnalisé pour optimiser encore le démarrage de son premier potager. En plus des éléments matériels déjà évoqués, je lui propose quelques heures avec un professionnel afin de traiter tous les sujets nécessaires au commencement en plus de rassurer le client face à l’angoisse que certains ressentent face à ce carré de terre agricole bien vide pour l’instant…
LA VALEUR EST LA CLEF ! L’équation de la valeur que j’évoquais précédemment part bien des résultats que recherche votre client et que l’on va donc chercher à apprécier au mieux.
Cette valeur est amplifiée par la probabilité perçue par le client d’atteindre ses objectifs. En effet, imaginez votre client rêvant de perdre une dizaine de Kg avant de se promener en maillot de bain cet été. On imagine bien la valeur que représente ces 10 kg en moins sur son apparence, son statut, son confort, sa santé peut-être… Mais qu’en est-il vraiment si le client estime ne pas être capable de suivre le régime que vous lui proposez ? S’il estime qu’il a peu de chance de réussir à suivre votre programme, alors la valeur de votre offre va baisser ! le résultat espéré était important mais notre client estimant avoir peu de chance de réussir, la valeur perçue baisse finalement en conséquence. Ce critère est essentiel : la probabilité perçue de réussir à atteindre les objectifs, doit donc être maximisée ! Votre offre doit rassurer votre client quant à SA CAPACITÉ à atteindre ses résultats GRÂCE à VOTRE OFFRE. Ainsi vous maximisez la valeur : il aura de grande chance d’atteindre les résultats qu’il convoite !
D’autres critères viennent encore influer sur la valeur que le client perçoit in fine, notamment le DÉLAI, le temps nécessaire pour atteindre les résultats désirés. En effet, si le délai est long, la valeur sera dégradée ! A contrario, si vous permettez à votre client d’atteindre ses objectifs rapidement voire même instantanément, par exemple, dès qu’il a entré sa carte bleue dans notre formulaire, la valeur en est démultipliée ! Prenez l’exemple d’un costume ou d’un pantalon que vous trouvez magnifique. Sa valeur perçue peut varier fortement selon que vous pourrez le mettre pour votre soirée galante ce soir ou pas, car le vendeur ne réalise pas les retouches et ourlets nécessaires avant de pouvoir le mettre ! Si ce service de personnalisation vous permet d’avoir votre pantalon dans moins d’une heure, sa valeur se sera fortement appréciée, non ?
Le dernier levier à considérer afin de maximiser la valeur de votre offre, concerne les EFFORTS et SACRIFICES que doit consentir votre client, utilisant votre offre pour atteindre ses objectifs ! Peu désirent effectivement faire des efforts pour atteindre leurs objectifs. On pourrait discourir de ce sujet contemporain quasi-philosophique, mais d’un point de vue purement marketing, ne créez pas une offre qui nécessite des efforts et des sacrifices à vos clients… C’est le meilleur moyen d’échouer…
Il vous faut donc expliquer au client que vous détenez des secrets, des hacks qui leur évitent JUSTEMENT des efforts inconsidérés pour atteindre leurs objectifs.
Oui, vous allez maigrir rapidement et sans effort ni sacrifice : vous pourrez manger à volonté sans vous priver mais pas n’importe quoi évidemment ; n’ayez pas peur, avec ma méthode vous pourrez maigrir sans ressentir la faim. Car vous pourrez manger à volonté, des crudités, des légumes et des protéines… Bref, tout ce qui ne contient ni sucre, ni graisse globalement !
Et comme je l’ai déjà raconté, mes progrès ont été rapides : plusieurs kilos perdus dès la première semaine même si c’était de l’eau… Alors que l’objectif à atteindre peut prendre un temps certain ! Avec un régime hyper-protéiné, la dimension délai ne devenait pas magique, il faut toujours du temps pour perdre ses kilos, on ne perd pas 10 kg dans la nuit… Mais je constatais des résultats rapides. Les efforts consentis à suivre le régime n’étaient pas énormes puisque je pouvais consommer plein d’aliments que j’aimais par ailleurs. Les résultats se concrétisaient semaine après semaine sur la balance.
Et même s’il fallait encore de nombreux mois pour stabiliser et réintroduire une nourriture plus riche, les résultats atteints rapidement étaient si satisfaisants que la valeur s’en trouvait maximisée.
Pour synthétiser, vous développez la valeur de votre offre en maximisant la valeur des résultats désirés par votre client, ainsi que la probabilité perçue de réussir à les atteindre.
Par ailleurs vous devez réduire au maximum le délai ainsi que les efforts et sacrifices que votre client devra consentir afin de maximiser encore la valeur de votre offre.
Rappelez-vous la dernière fois que vous êtes entré dans une bibliothèque municipale ou dans une grande librairie ? Vous souvenez-vous de tous les livres qui y étaient disponibles, n’attendant qu’un lecteur ?
La première chose que vous avez faite en entrant est certainement de demander l’aide d’un employé ou de lire vous-même les pancartes indicatrices des thématiques de livres (guides de voyage, romans étrangers, livres scolaires…). Vous avez une idée de ce que vous cherchez et n’allez pas perdre votre temps à lire les titres de tous les livres, rayon par rayon, n’est-ce pas ?
Il ne suffit donc pas d’être référencé dans un magasin par exemple, pour que nos produits se vendent tout seul ! Il ne suffit pas d’avoir une page FB, d’avoir un site internet ou même une boutique pour que les clients vous trouvent puis achètent votre solution.
C’est une bien mauvaise nouvelle : bien que nous comprenions mieux les besoins/enjeux/problèmes de nos clients, et qu’ils sont certainement nombreux ces clients à devoir être satisfaits, notre business devrait être florissant compte tenu du potentiel si élevé de la population cible… Super, non ?
Eh bien non malheureusement, nous allons devoir nous limiter, réduire notre ambition ! Nous ne devons pas chercher à vendre à tout le monde même si potentiellement, tout le monde peut y trouver de l’intérêt…
C’est contre-intuitif n’est-ce pas ? Mais ça explique en grande partie la majorité des échecs des jeunes entrepreneurs… Et Pourquoi ? Pour deux raisons principalement !
D’abord, parce que les clients ne vont pas nous remarquer ! En effet, les clients ont des besoins spécifiques et ils recherchent donc des spécialistes, pas des généralistes capables de faire tout et peut-être approximativement !
Nous aspirons tous à une qualité élevée mais dans une gamme de prix qui nous est accessible évidemment. D’ailleurs, dans quelles situations ne regardons-nous pas la qualité ? Lorsque nous cherchons le prix le moins cher, n’est-ce pas ?
D’autre part, sur un secteur en forte compétition, quel est le seul moyen de se distinguer des concurrents ? Par le prix évidemment ! Au pire, lorsque le service tend vers une commodité, on achète toujours le moins cher. Il n’y a effectivement aucun intérêt à payer plus cher pour la même chose, non ? Prenons l’exemple du charbon de bois pour le barbecue ou du bois pour se chauffer dans la cheminée, ou encore des produits pharmaceutiques génériques… Allons-nous sérieusement choisir le produit le plus cher ? Pourquoi payer un médicament plus cher alors que le générique est gratuit, c’est-à-dire pris en charge par la sécurité sociale ?
La seule raison est que ce produit plus cher apporte quelque chose en plus qui nous importe, non ? Qu’il se distingue du produit d’entrée de gamme… A produit ou service comparable, on privilégie toujours le prix !
Et ce n’est évidemment pas notre intérêt de toujours baisser nos prix face à la concurrence, on baisse nos marges en conséquence… Peut-être connaissez-vous le concept d’océan bleu ? Il s’agit d’une approche stratégique apparue il y a 15-20 ans maintenant et qui justement prend l’image d’un océan dans lequel les requins se battent et la mer est rouge de sang. Cette image illustre la concurrence que se livrent les protagonistes sur un marché ! Ils baissent tous leurs prix pour gagner des affaires contre les concurrents et ce, dans un bain de sang.
L’auteur propose donc de migrer vers un océan bleu dans lequel il n’y aurait pas de sang c’est-à-dire pas de concurrence. Comment faire ? Eh bien en sortant du marché ultra-concurrentiel et en se spécialisant sur un segment de marché plus étroit voire même une niche dans laquelle idéalement nous serions les seuls ! AUCUN concurrent pour nous prendre nos clients et évidemment pour nous faire baisser nos prix !
Prenons l’exemple d’un programme d’amaigrissement vendu sur internet, promettant de perdre 10 Kg sur 1 à 2 mois. Combien pouvons-nous espérer le vendre 9€67 ? 9€95 ?
Et s’il s’agissait d’un programme minceur destiné spécifiquement aux femmes ? Promettant toujours de perdre une dizaine de Kg en moins de 2 mois ! Peut-être le prix monterait à 49€, non ?
Et si mon programme s’adresse aux femmes ayant accouché il y a près d’un an, je pourrai certainement demander un prix de 297€
Et si maintenant, je m’adresse aux femmes d’une quarantaine d’années, citadines et aisées, peut-être pourrais-je proposer un prix de 498€, non ?
Et enfin, si je cible les femmes très aisées, à l’occasion d’un de leur passage dans un institut de beauté haut de gamme, juste ménopausées, ne pourrais-je pas en tirer 997€ de mon programme minceur ?
Bien sûr il ne s’agit pas exactement du même contenu mais à 80-90%, les conseils restent probablement les mêmes, non ? Manger moins, plus équilibré, moins de sucres et de graisses, avoir une activité physique minimale, bien dormir, limiter les causes de stress, se bouger… Et le prix est passé de 10 à 1000€, soit 100 fois plus cher ! Comment ? En ciblant une catégorie de clients susceptible de valoriser grandement la perte de poids.
Et bien sûr, vous comprenez qu’il vaut mieux vendre 1 fois une offre à 1000€ que cent fois une offre à 10€, n’est-ce pas ?
Vous comprenez donc tout l’intérêt de cibler votre client, car EN VOUS NICHANT, vous limitez énormément la concurrence et ressentez beaucoup moins la pression sur les prix.
Et il est possible de proposer un prix en rapport avec la valeur que perçoit notre cliente ici ! Cette dame aisée d’une cinquantaine d’année ne mettrait-elle pas 1000€ dans une solution lui permettant de perdre enfin, les quelques kilos superflus que les changements hormonaux rendent si difficiles à perdre ?
En fait moi, je ne sais pas… Il s’agit juste d’un exemple et j’espère qu’il n’a choqué personne ?;-D
Lorsque j’ai sorti mon offre de jardins familiaux, je m’adressai à tout le monde ! Sur FB par exemple, je m’étais bien restreint aux internautes proches de mes terrains mais ayant peu de retour malgré mon budget pub, j’ai plus ciblé mes clients. J’ai défini des audiences plus précises : je m’adressais dorénavant aux jeunes retraités ainsi qu’aux familles d’enfants en bas âge ! Et les premiers clients ont commencé à s’inscrire…
Les clients cherchent des spécialistes. Si vous en doutez encore, demandez-vous ce que vous allez faire si vous vous sentez mal ! Ne préférez-vous pas qu’un médecin vous ausculte ? Plutôt que de vous en remettre à l’avis de votre conjoint ou de votre belle-mère qui a ressenti des symptômes similaires il y a quelques temps ?
Et arrivé aux urgences de l’hôpital, accorderez-vous votre confiance au jeune interne qui vous reçoit ? Autant qu’au professeur aux cheveux gris qui affiche clairement plus d’expérience ?
Quand on a un problème, on s’adresse à un spécialiste car on ne veut pas prendre de risque, ni perdre de temps alors qu’on souffre n’est-ce pas ? Pas question de laisser un débutant expérimenter différentes solutions avec nous…
On exige un résultat efficace et rapide, surtout si on a mal… Imaginez-vous chez le pharmacien qui vous demande s’il peut changer le médicament prescrit par le médecin ! Pour le changer contre un générique ! Quelle serait votre réaction ? Je me souviens il y a quelques années, il était difficile d’accepter ce changement… Les pharmaciens devaient déployer beaucoup d’énergie à nous expliquer que les génériques n’étaient pas moins efficaces… Comme cela touchait notre santé et qu’en plus, c’était pris en charge par la sécu, les Français avaient tendance à refuser ce remplacement… Quelques temps plus tard, les pharmaciens n’avaient plus à demander leur avis aux malades…
Pour les plus jeunes, rappelez-vous sinon des premiers vaccins anti-covid… Si vous avez accepté de vous faire vacciner évidemment… Certains avaient meilleure réputation que d’autres… N’étions-nous pas tentés alors de choisir un centre de vaccination proposant celui qui vous semblait plus efficace ? Celui qui avait meilleure presse ?
Et oui, MOI Y’EN A PAS ÊTRE COMME LES AUTRES ! Je le vaux bien, non ? Vivant dans une société de plus en plus individualiste, il faut bien comprendre que nos clients désirent désormais une attention personnalisée, du sur-mesure. Notre positionnement et notre offre donc, doit alors répondre à cette attente.
Vous savez maintenant que votre super offre, dont vous avez maximisé la valeur, ne doit pas être proposée à tout le monde ! Qu’il est bien plus efficace de choisir une cible précise qui va vous considérer comme LE spécialiste de cette niche, LE professionnel en mesure de régler un problème bien spécifique. Le client n’ira va donc pas chercher d’autres solutions concurrentes, moins chères car probablement moins efficaces. Il ne vous reste plus qu’à les trouver ces clients correspondant à cette niche ! Où se cachent-ils donc ?
En mars 2020, comme vous, j’ai été invité à rester à la maison et à ne plus en sortir sauf pour l’essentiel !
Mais comment louer mes parcelles de jardins partagés ? Comment aller à la rencontre de mes prospects ?
N’ayant moi-même pas le droit de m’éloigner de plus de quelques kilomètres de la maison, internet c’est-à-dire une stratégie numérique, s’est rapidement imposée, les premières semaines en tout cas !
C’est donc sur Facebook que j’ai commencé. D’abord en créant une page dédiée à cette activité de jardins partagés puis en commençant à poster des photos, des vidéos… bref du contenu pour commencer à exister…
Mais fallait-il un compte Instagram ? Et pourquoi pas un tableau Pinterest ?
Et le site web au fait ? Dois-je en avoir un …. Et comment vont-ils arriver sur mon site ou ma page Facebook d’ailleurs ? En cherchant sur Google ? Arrgggg encore un canal à ouvrir et si vous avez commencé à travailler avec les plateformes Facebook ou Meta maintenant, Google Ads et Google Analytics par ailleurs… Faut pas avoir peur de la complexité …
Je ne sais pas pour vous mais moi, je me suis épuisé à courir tous ces lièvres en même temps et finalement pour des résultats extrêmement décevant ! On passe beaucoup de temps puis on met ensuite la carte bleue en espérant qu’elle va régler notre problème qui consiste à trouver ces clients.
Et il y a toujours un collègue, un ami, un partenaire qui nous propose une autre solution, une alternative, un super HACK… Et on essaie donc à nouveau, non ? Peut-être leur solution est-elle la bonne ?
Si vous avez trouvé votre canal et que vous êtes satisfait du nombre de prospects et de clients qui vous trouvent alors soyeux heureux ! Il faut du temps ou bien pour aller plus vite, soit avoir de la chance, soit suivre une méthode…
Bien sûr qu’il faut Tester mais avec rigueur, et surtout il faut Vérifier rapidement que les résultats correspondent à vos attentes, sinon… Vous perdez votre temps, votre argent en plus de votre énergie positive si limitée !!!
Lorsqu’on a eu le droit de sortir, le 11 mai 2020, j’ai cherché d’autres canaux, physiques cette fois… Ras le bol des écrans et du digital ! Mes premiers clients sont arrivés au jardin et ont commencé à repiquer leurs pieds de tomates, de courgettes, d’aubergines….
Alors j’ai imprimé et déposé des prospectus dans les Mairies proches de mes terrains mais également dans les Magasins BIO et dans les Jardineries, là où je pensais que mes clients se rendaient … et pourquoi ne pas élargir ma distribution aux commerces de centre-ville ? J’en ai mis dans les pharmacies, dans les boulangeries, chez les primeurs et autres commerces qui acceptaient mes prospectus.
J’ai même décidé de me rendre chez mes prospects, à domicile !!! Et j’ai donc passé quelques matinées à distribuer mes prospectus directement dans les boites à lettres de résidences, de maisons de ville, bref de tous ceux qui manquaient de jardin apparemment et pourraient avoir envie de louer un jardin partagé près de chez eux…
Devant les résultats quasi nuls de ces opérations, je me suis retourné vers mes premiers clients et leur ai posé un certain nombre de questions afin de comprendre où ils se rendaient pour réaliser leurs achats alimentaires, mais également leurs achats non alimentaires… Je leur ai demandé quel était leur réseau social préféré, quels étaient les médias qu’ils écoutaient, lisaient, regardaient pour s’informer, pour se divertir… Bref j’ai cherché à lister les endroits où je pourrais trouver des prospects qui ressemblaient à mes premiers clients…
Il y d’ailleurs deux possibilités pour que vos clients vous trouvent !
Soit, ils vous cherchent, soit, vous vous arrangez pour passer sous leurs yeux.
Les Américains parlent de Search ou d’Interrupt ! Pour les pro du marketing, on peut aussi parler de Marketing Inbound ou Outbound…
L’important est de comprendre que si votre client cherche à résoudre son problème, il faut qu’il vous trouve !!! Ça semble évident à dire comme cela mais prenez le temps d’y réfléchir car si ce prospect cherche une solution que vous proposez justement, mais qu’il ne vous trouve pas… Pas de prospect… Pas de business… Pas d’indépendance…
C’est bien sûr l’arrivée de Google qui a pérennisé cette approche. Avant on cherchait dans les pages jaunes des professionnels susceptibles de répondre à nos besoins. Leurs coordonnées y étaient et certains même, y faisaient de la publicité ! Puis il y a eu le Minitel en France… Il y a aujourd’hui Google mais également d’autres moteurs de recherche sur internet tel Bing, Qwant ou ecosia encore, mais ayez bien conscience des préférences de vos clients… Quel moteur utilisent-ils au quotidien ?
Et s’ils vous voient apparaître dans la liste de résultats correspondant à leur recherche, alors le clic qu’ils vont réaliser doit bien sûr arriver sur votre site internet, déjà prêt pour engager la conversation avec eux, créer la connexion puis la confiance...
Je donnais un cours sur le thème de l’innovation à des étudiants de Master il y a quelques années et leur demandais s’ils connaissaient l’Ostrich Pillow. Vous chercherez plus tard dans votre moteur de recherche préféré de quoi il s’agit… C’est exactement ce que j’ai fait en cours ce jour-là: taper Ostrich Pillow dans mon navigateur afin de montrer aux étudiants le produit innovant en question : « l’oreiller autruche ».
Et quelle surprise de voir apparaître le lendemain, une publicité pour cet Ostrich Pillow dans mon fil d’actualité Facebook !
Après le Search, l’Interrupt ! En faisant défiler mon fil Facebook, une publicité est apparue ! J’avais clairement manifesté un intérêt pour ce produit puisque j’étais allé sur leur site internet à la suite de ma recherche Google. Et s’appuyant sur le fameux pixel Facebook, je faisais l’objet d’un retargeting. Je ne détaillerai pas ici cette magnifique technique. Nous retiendrons uniquement cette seconde façon de trouver nos clients, en se présentant devant eux, là où ils se rendent évidemment.
Les nouvelles régies publicitaires que sont Facebook, Instagram, Google, Youtube, Pinterest, Tik-Tok, LinkedIn, X (ex-Twitter) et les autres, vous permettent de segmenter votre audience avec des caractéristiques et centres d’intérêts de plus en plus précises !
J’ai personnellement rassemblé une quinzaine de canaux différents sur lesquels nos clients pouvaient être contactés, les régies publicitaires n’en étant qu’une seule parmi les 15 ! Je ne vais pas les décrire ici évidemment, ce serait trop long !
Mais si vous désirez en savoir plus, c’est-à-dire comment adapter votre offre, maximisant sa valeur afin de la rendre irrésistible,
Ou si vous vous demandez comment cibler votre niche puis découvrir sur quels canaux rencontrer vos futurs clients qui cherchent des solutions à leurs problèmes,
Cliquez sur le bouton en-dessous afin de choisir le jour et l’heure qui vous arrange. Je vous propose un diagnostic, gratuit évidemment, afin de vous aider à développer vos ventes.
Cliquez sur le bouton afin qu’on échange de vive voix, au téléphone ou en visio, tous les deux, afin que vous puissiez trouver vos premiers clients, mais également les suivants, ceux qui vous permettront de devenir financièrement indépendant !
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Saisissez votre e-mail pour être informé
des prochaines publications 👇